Passer au contenu

Galaxy Z Flip : la fiche technique du smartphone pliable en fuite

Après un premier smartphone pliable dont le parcours a été semé d’embuche, Samsung envisagerait de lancer un nouveau modèle en ce début d’année. Supposément baptisé Galaxy Z Flip, le second smartphone pliable de Samsung serait proposé à un tarif plus doux que son prédécesseur, notamment en raison de caractéristiques revues à la baisse.

Crédits : Samsung

Le 11 février prochain, Samsung lèvera le voile sur les nouveaux fleurons de sa gamme, à savoir les Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra, des smartphones dont on sait déjà tout, ou presque. Pour autant, Samsung nous réserverait bien une petite surprise durant sa conférence Unpacked, notamment un second smartphone pliable qui succéderait au Galaxy Fold de l’an dernier. Ce smartphone, qui se replierait sur lui-même à la façon d’un téléphone à clapet (ou du Motorola RAZR), pourrait bien porter le nom de Galaxy Z Flip, selon les dernières rumeurs. En revanche, si l’on connaît plus ou moins son design, ses caractéristiques restent inconnues, jusqu’à ce leak d’Ishan Agarwal, une source qui a plusieurs fois visé juste par le passé.

Alors, que trouvera-t-on sur le supposé Galaxy Z Flip ? Selon le leaker, le second smartphone pliable de Samsung serait équipé d’une dalle « Dynamic AMOLED » de 6,7 pouces pliable, surmontée d’un poinçon qui contiendrait une caméra à selfie de 10 mégapixels. À l’arrière, on pourra compter sur quatre capteurs photo, dont un capteur principal de 12 mégapixels, loin derrière les 108 mégapixels supposés du Galaxy S20 Ultra. Avec ce Galaxy Z Flip, Samsung espère en effet limiter les coûts et proposer un smartphone pliable à un tarif plus décent que celui de son Galaxy Fold, qui coûte près de 2020 euros. Même schéma à l’intérieur, puisque le Galaxy Z Flip embarquerait un SoC Snapdragon 855, une puce moins haut de gamme que le Snapdragon 865 qui équiperait les Galaxy S20.

Enfin, le leaker termine en indiquant que le second smartphone pliable de Samsung disposerait d’une batterie de 3 300 mAh ou 3 500 mAh, et qu’il serait équipé de 256 Go de stockage interne. Deux coloris seraient proposés : noir et violet. Bien sûr, ces caractéristiques proviennent d’un leak et ne sont absolument pas officielles, bien qu’on puisse accorder du crédit à Ishan Agarwal et qu’elles correspondent en grande partie à d’anciennes rumeurs sur le smartphone. Reste à attendre le 11 février prochain pour en avoir le coeur net.

[amazon box=”B07NFKLMMW”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode