La guerre des plateformes de streaming vidéo se lance officiellement le 24 mars prochain. Disney + entre dans le jeu français plusieurs mois après Apple TV+. Sur son site, elle dévoile les détails de l’offre qui affiche un tarif un peu supérieur à celui annoncé, soit 6,99 €. Pour profiter du catalogue qui regroupe les productions Pixar, Disney, Marvel, Lucasfilm et National Geographic, il sera aussi possible de souscrire à un abonnement annuel. Affiché à 69,99 €, il permettra, comme sa version mensuelle, de profiter de quatre écrans en lecture simultanée, d’accéder à Disney + sur 10 appareils et d’emporter les films téléchargés n’importe où. La plateforme qui se veut familiale jouira aussi d’un contrôle parental, pour restreindre l’accès des chérubins à des contenus violents ou inappropriés.
https://youtu.be/6rJfVoenbJ0
The Mandalorian pour la première fois en France
Pour son lancement en France, Disney + profitera de plusieurs exclusivités comme la très attendue The Mandalorian. La série sous l’égide de Jon Favreau est déjà disponible aux États-Unis et le sera bientôt en France. Pour les amateurs de dessins animés, La Belle et le Clochard aura le droit à une adaptation en CGI, aussi disponible au lancement. Le catalogue regroupera aussi les productions Star Wars, le MCU ainsi que les classiques Disney.
Disney + va devoir s’imposer face à Netflix qui règne en maître dans l’Hexagone. La firme de Reed Hastings dénombre pas moins de 6,7 millions d’abonnés en France et jouit d’un catalogue à faire rougir la petite souris. La plateforme continue d’ailleurs sa campagne de charme et annonce pas moins de 20 contenus “made in France” pour 2020, là où Disney se concentre pour l’instant sur des productions américaine. Elle n’en reste pas moins très attendue, notamment pour les prochaines productions Marvel comme The Falcon and The Winter Soldier ou encore WandaVision. Les premières séries du MCU sont prévues pour cette année et lanceront officiellement l’expansion de l’univers sur le petit écran.
[amazon box=”B07ZG15TCX”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si ça fait comme aux USA, une fois The Mandolorian visionné, il y a eu une vague de désabonnement : le contenu nouveau et exclusif, à part The Mandolorian, y a pas grand chose pour le moment.
Bah tiens ! Que se passe t-il? Vous avez mis vos attentes trop haut? Vous arrivez plus tôt pour gratter du spectateur? Spectateurs qui ont déserté la plateforme après The Mandalorian aux US?