Cela fait des mois que les analystes s’interrogent sur l’avenir de POCO, la sous-marque créée par Xiaomi en 2018 et à l’origine du très populaire Pocophone F1. Le constructeur chinois a récemment mis fin au suspense : POCO va s’émanciper de Xiaomi et devenir une marque à part entière. Manu Kumar Jain, vice-président de Xiaomi, a confirmé ce changement de statut sur Twitter. “Ce qui était à l’origine une sous-division de Xiaomi a grandi jusqu’à développer sa propre identité, déclare-t-il. Nous sentons que le temps est venu de laisser POCO fonctionner par elle-même.”
Excited to share: #POCO will now be an independent brand!
What started as a sub-brand within Xiaomi, has grown into its own identity. POCO F1 was an incredibly popular phone. We feel the time is right to let POCO operate on its own.
Join me in wishing @IndiaPOCO all the best.
— Manu Kumar Jain (@manukumarjain) January 17, 2020
La raison de cette évolution est probablement marketing. En effet, avec le Pocophone F1, la marque était censée faire entrer Xiaomi dans le marché des “flagship-killers”, des smartphones aux rapports qualité/prix agressifs. Xiaomi ne proposait alors que des smartphones de milieu ou bas de gamme. Depuis, avec des appareils comme le Redmi K20 Pro, Xiaomi s’est progressivement émancipé lui-même de sa marque-concept POCO. Selon un spécialiste interrogé par le site TechCrunch, l’idée du constructeur chinois est d’attacher à l’étiquette POCO des flagship 4G à relativement bas prix. En parallèle, les différentes gammes Mi permettront à Xiaomi de se concentrer davantage sur le nouveau marché de la 5G. Pour le moment, Xiaomi n’a donné aucune information quant à la structure et la gestion de cette nouvelle filiale.
[amazon box=”B07H6MHL7H”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.