Passer au contenu

Pourquoi POCO s’émancipe de Xiaomi ?

Créée par Xiaomi en 2018,Poco, la sous-marque  à l’origine du très populaire Pocophone F1, prend son indépendance. 

Le test du Xiaomi Pocophone F1 (Crédits : Journal Du Geek).

Cela fait des mois que les analystes s’interrogent sur l’avenir de POCO, la sous-marque créée par Xiaomi en 2018 et à l’origine du très populaire Pocophone F1. Le constructeur chinois a récemment mis fin au suspense : POCO va s’émanciper de Xiaomi et devenir une marque à part entière. Manu Kumar Jain, vice-président de Xiaomi, a confirmé ce changement de statut sur Twitter. “Ce qui était à l’origine une sous-division de Xiaomi a grandi jusqu’à développer sa propre identité, déclare-t-il. Nous sentons que le temps est venu de laisser POCO fonctionner par elle-même.”

La raison de cette évolution est probablement marketing. En effet, avec le Pocophone F1, la marque était censée faire entrer Xiaomi dans le marché des “flagship-killers”, des smartphones aux rapports qualité/prix agressifs. Xiaomi ne proposait alors que des smartphones de milieu ou bas de gamme. Depuis, avec des appareils comme le Redmi K20 Pro, Xiaomi s’est progressivement émancipé lui-même de sa marque-concept POCO. Selon un spécialiste interrogé par le site TechCrunch, l’idée du constructeur chinois est d’attacher à l’étiquette POCO des flagship 4G à relativement bas prix. En parallèle, les différentes gammes Mi permettront à Xiaomi de se concentrer davantage sur le nouveau marché de la 5G. Pour le moment, Xiaomi n’a donné aucune information quant à la structure et la gestion de cette nouvelle filiale.

[amazon box=”B07H6MHL7H”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TechCrunch

Mode