Google continue d’améliorer son expérience de navigation et dévoile un nouvel outil, très utile. Désormais gérer plusieurs lecteurs audio et vidéo, sans avoir à jongler entre les différents onglets, c’est possible. Pour s’assurer de la tranquillité de ses utilisateurs, Chrome mise sur un gestionnaire des différents lecteurs. Situé à droite de la barre de recherche, l’outil permet de lancer ou stopper la lecture sur Netflix, passer à la chanson suivante sur Spotify et faire pause sur Youtube. C’est aussi une bonne nouvelle pour traquer les vidéos pop-up, dont la source est parfois difficile à identifier. Si jusqu’ici on pouvait rendre les onglets muets à l’aide de l’icône dédiée, tout est maintenant centralisé au sein du médiahub. Plus besoin d’ouvrir tous les onglets à la recherche de la vidéo qui s’est lancée sans votre accord.
No more keeping tabs on where that music is coming from. With the new media hub in #Chrome, you can manage audio and video through your browser with ease. See how it works: https://t.co/7pjwFE1jLX pic.twitter.com/PUv8CPsxzF
— Chrome (@googlechrome) January 16, 2020
D’abord lancée pour les Chromebooks en août dernier, la fonctionnalité débarque désormais sur Chrome pour Windows, Mac et Linux. Le petit bouton, qui arbore une note de musique, est désormais activé par défaut. La prochaine étape pour Chrome se fera vraisemblablement main dans la main avec Microsoft Edge. Le navigateur Windows basé sur Chromium est sorti le 15 janvier et propose plusieurs modifications utiles pour minimiser l’impact sur la batterie. Et Chrome pourrait bien à terme lui emprunter quelques unes de ses fonctionnalités.
[amazon box=”B07YNJXY3P”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.