Passer au contenu

Doctor Strange 2 : le synopsis dévoilé sur Internet

Beaucoup pensaient que la récente démission de Scott Derrickson ralentirait la production du long-métrage, mais Doctor Strange 2 dévoile déjà son synopsis. Il sera encore question de la pierre du temps.

Docteur Strange
Marvel

Marvel ne va pas laisser filer le temps. Quelques jours après la démission de Scott Derrickson derrière la caméra, Marvel dévoile déjà le synopsis du second volet des aventures de Doctor Strange. Sur le site Production Weekly, on peut découvrir ce que nous réservera le long-métrage. Doctor Strange : Into the Multiverse of Madness, s’intéressera une nouvelle fois à la Pierre du temps. “Après les événements d’Avengers Endgame, le Dr Stephen Strange poursuit ses recherches sur la Pierre du Temps. Mais un vieil ami devenu ennemi cherche à détruire toutes les sorciers de la Terre et perturbe ses plans ce qui pousse Strange à lancer un mal indicible” peut-on lire sur le site.

Le synopsis soulève plusieurs questions et interroge sur le contexte de l’histoire. Après Avengers Endgame, les Pierres de l’Infinité ont été détruites, ou ramenées dans leur dimension d’origine. Il paraît donc peu probable que le Docteur Strange que nous connaissons soit en possession de la gemme du temps, à moins d’avoir fait un voyage dans le temps ou les dimensions. Doctor Strange pourrait vraisemblablement introduire le principe de Multivers, annoncé depuis longtemps comme la suite logique pour le MCU. Les récentes annonces quant à la connexion entre la série Loki et Docteur Strange 2, pourraient expliquer ce revirement de situation.

Mordo comme antagoniste

Comme suggéré dans la scène post-crédit du premier volet, Docteur Strange pourrait affronter Mordo dans Into the Multiverse of Madness. Le personnage “ami, devenu ennemi” semble avoir basculé vers le mal et pourrait bien donner du fil à retordre à l’ancien chirurgien. Dans les comics, l’antagoniste a de nombreuses fois affronté Docteur Strange et ce combat pourrait cette fois avoir lieu sur grand-écran. Il est encore trop tôt pour affirmer qu’il s’agit bien du synopsis définitif de Docteur Strange 2. Il pourrait s’agit de la première version du script et le départ de Scott Derrickson aura peut-être poussé Marvel à revoir sa copie. Toutes ces informations restent donc à prendre avec des pincettes. Le long-métrage est attendu en salle le 5 mai 2021.

[amazon box=”2809456828″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Il suffisait de voir la scène post-générique pour imaginer ça.

    Sauf que c’est faux, car ça ne fait nullement écho au titre. Et car nous en avons fini avec les pierres d’infinité (la saga est terminée et la phase 4 prépare une autre histoire).

    Enfin, ça fait un an peut-être que l’on sait que DS 2 fera suite à Wanda-Vision. L’adversaire de Strange, ce sera Wanda, ou une conséquence de la folie de Wanda. Mordo, lui, ne devrait être là que pour faire joli …

    1. ” nous en avons fini avec les pierres” , dans les comics elles sont presque toujours une part plus ou moins importante des récits , même si elles ne sont pas au premier plan. Donc envisager que la quête de la Pierre du temps soit juste un prétexte à d’autres péripéties c’est pas inimaginable , surtout que le but du sorcier suprême est de veiller sur cette pierre !

      Ce seront toujours les artefacts les plus puissants de l’Univers (avec une augmentation éventuelle de leur nombre) donc impossible de passer outre 🙂

  2. Il y a aussi possibilité que par une certaine façon encore inconnu il sera l’adversaire de Agatha et qu’il se battra au coté de Wanda, il introduirait aussi le multiverse de la meme manière ( une sorte de lien)

  3. Bien sûr Agatha ne serait pas le seul villain a apparaitre mais il y a des théorie comme quoi Agatha serait assez puissante pour etre l’un des mechants les plus puissants et il y a d’autre theorie qui laisse penser qu’elle pourrait faire son apparition dans DS2

Les commentaires sont fermés.

Mode