Boire à température ambiante, c’est parfois souhaitable pour certaines boissons, mais pour d’autres il est impératif de les refroidir et cela peut mener à une certaine frustration. Pourquoi attendre pour les glaçons ? Le Juno est un « refroidisseur » pour les bouteilles de vin, de bière ou encore les canettes.
Du frais en quelques minutes
Le refroidisseur prend en charge la plupart des contenants du marché, de la bouteille de champagne à celle de vin, en passant par les sodas en bouteille ou en cannette. Si jamais la bouteille à refroidir n’était pas compatible, Juno en propose de type Thermos, adaptés à l’appareil (qui mesure 20 x 33 x 41 cm).
Trois boutons programmables sont présents pour refroidir rouge et blanc à la perfection, mais aussi n’importe quelle boisson à la température désirée. Pour une bouteille de vin de 750 ml, le temps de refroidissement est compris entre 3 à 5 minutes ; pour une canette, il faut compter de 1 à 2 minutes. Une lumière DEL prévient quand la bouteille est fraiche.
Pour accomplir sa mission de refroidissement, le Juno s’appuie sur la technologie thermoélectrique Matrix qui n’utilise ni compresseurs bruyants, ni réfrigérants chimiques potentiellement dangereux. Le produit pourra intéresser ceux qui ne veulent vraiment pas attendre les quelques minutes nécessaires pour que le frigo ou le freezer fassent leur effet.
Il s’agit d’un projet Indiegogo : le fabricant a des prototypes fonctionnels, mais le produit final n’est pas encore terminé et la production pourrait prendre du retard en cas de souci. Le premier prix est fixé à 180 € pour une unité, avec une livraison prévue au mois d’août.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
donc faut changer de recipient, contrairement a ce qu’on vois pour un verre c’est mort vu que tu ne peu pas le recuperer, le truc est enorme et on prend soin dans la video de ne pas te montrer le cable
A 180 euro, le sceau a glacon a de beaux jours devant lui…
Bouteille enrobée de sopalin humidifié, et au congélateur 5 min.
Radical
Les mecs, ils sont à deux doigts d’inventer le réfrigérateur, ENORME !
…Concept pour bobos alcoolos!
Ce genre de machine devrais plutot se retrouver chez des marchands de boissons, l’été, ce qui permettrais de ne pas avoir a stocker en refrigerateur une grande quantité de canettes, mais de raffraichir celle-ci a la minutes une fois vendues!
économiquement, mieux vaut un gros frigo pour refroidir et maintenir froid que de le faire boisson par boisson…
Et apres on se plein que la planete se meurt…
Le pire c’est qu’ils vont réussir a en vendre…
Je ne vois vraiment pas comment pourrais fonctionner le concept de “micro ondes à l’envers”, pour moi c’est une arnaque de dire cela, évitez d’y investir , les concepteurs disparaîtront avec vos sous juste avant la date de sortie prévue !