La fonction est connue sous le nom de « Lecture à distance » pour les joueurs PlayStation, et elle permet de profiter de tous les titres installés sur sa console à distance, depuis un appareil comme un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Du côté de la Xbox One, il n’était toujours pas possible d’en profiter en France, malgré l’apparition du même type de fonctionnalité outre-Atlantique en octobre 2019. C’est désormais de l’histoire ancienne, puisque Microsoft annonce officiellement l’arrivée du « Console Streaming » en France ce 17 janvier 2020 pour tous les membres du programme Xbox Insider. L’option nécessitera d’utiliser un smartphone ou une tablette tournant au minimum sous Android 6.0 ou plus récent et équipé du Bluetooth 4.0 pour y connecter la manette. Pour profiter de « Console Streaming » sur ce type d’appareils, il faudra par la suite installer l’application Xbox Game Streaming disponible sur le Google Play Store. Pour l’heure, cette fonction est réservée aux possesseurs d’appareils Android, mais Microsoft promet une compatibilité prochaine avec les iPhone d’Apple.
Great news for Xbox Insiders globally: Our Xbox Console Streaming preview, the ability to remotely access Xbox One games directly from your console via a mobile device, has expanded to all Xbox One-supported countries. See here for full details https://t.co/DxM1JmjIdU pic.twitter.com/GQdf4nSuCQ
— Larry Hryb, Gamer Emeritus 📱⌨️🖱️🎮 (@majornelson) January 16, 2020
À noter que l’option nécessitera une bonne connexion aussi bien du côté de la console émettrice que de l’appareil sur lequel vous jouez. Dans le cas contraire, la qualité d’image baissera, et une latence pourra se manifester dans le pire des cas. Microsoft préconise une bande passante de 9 Mbps en envoi, et une latence n’excédant pas 125 ms. Enfin, malgré son nom, notez que l’option n’a rien d’un service de jeux vidéo en streaming comme peut l’être Stadia de Google ou le futur service de Microsoft, baptisé xCloud. « Console Streaming » tire en effet sa puissance de votre console et non pas de serveurs déportés comme dans le cas des services de cloud gaming.
[amazon box=”B07XVMKV6G”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
testé, marche au poil en 4G
Comment tu a fais ?
il faut être membre du programe xbox insider, et installer l’appli sur le smartphone.
rien de bien particulier