Passer au contenu

OnePlus : Pete Lau explique pourquoi il ne s’intéresse pas au smartphone pliable

La guerre aux smartphones pliables est lancée mais OnePlus décide de rester en retrait. Pete Lau, CEO du constructeur explique ce choix au micro de The Verge.

Le Galaxy Fold de Samsung

Samsung, Motorola, Huawei… nombreux sont les constructeurs qui s’essaient aux smartphones pliables. OnePlus, lui aussi, y a réfléchi mais semble s’être ravisé. Dans une interview à The Verge, le PDG de l’entreprise chinoise explique que le téléphone pliable n’est pas au programme de cette année 2020. “ C’est un exemple de quelque chose que nous avons testé mais pas poursuivi. En étudiant les usages apportés par les technologies d’écran pliable actuelles, nous avons conclu que la valeur ajoutée ne compense pas les inconvénients de la technologie à ce stade”

Il faut dire que les premiers pas des smartphones pliables n’ont pas été simples. Fragilité de l’écran et de la charnière, problème d’ergonomie… la technologie est encore loin d’être éprouvée. “ Si on regarde les pliures obtenues avec les technologies actuelles, c’est très large, le pli n’est pas très net. Il y a aussi beaucoup de problèmes avec l’écran. Ce n’est pas quelque chose que je peux accepter sur les produits que nous construisons.”

Pour l’instant, OnePlus se concentre sur son prochain smartphone à l’écran Fluid Display 120Hz. L’écran devrait prendre en charge jusqu’à un milliard de nuances de couleur, soit 64 fois plus de couleurs qu’un smartphone classique. Côté capteur photo, la marque reste discrète et annonce travailler sur des améliorations logicielles. La HDR serait aussi en route, mais la firme n’en dit pas plus pour le moment.

[amazon box=”B07XPPN1DS”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. La véritable explication :

    On attend qu’Apple propose une version d’iphone pliable pour populariser ce nouveau format, rendre le prix de la techno moins cher et copier leur version pour ne pas avoir à payer trop de R&D et avoir un prix 200€ moins cher que l’iphonne.

    1. A voir, malgrès la popularité ammené par l’iphone et les samsung, One Plus refuse de faire la charge a induction, jugeant que justement elle n’est pas assez au point pour eux et amene trop de pic de chaleur. On a beau dire, ils essayent de faire les choses de facons propres

      1. effectivement, quand on voit le rendement des chargeurs sans fil, a l’heure ou on commence tout juste a constater qu’on vie sur une planète en sursis, je me demande comment on peut autoriser la vente de ce genre de produit qui surconsomment, juste pour parce que certain ont la flemme de brancher leur téléphone pour le recharger…
        L’énergie est notre avenir, économisons la ! (pour reprendre les mot d’un gros pollueur 😂 )

  2. Je suis du meme avis. Aujourd’hui, l’écran pliable, n’a pas vraiment d’utilité pour un smartphone. Cela dit; la technologie est inintéressante pour bien d’autre domaine (télé, parebrise…).

    1. Autant ses remarques sur les inconvénients actuels de la technologie sont valides autant il y a clairement une utilité: remplacer le combo tel + tablette par un seul objet tout en ayant un tel qui rentre dans la poche.

  3. En gros faut pas compter sur eux pour faire avancer l’innovation. Tout ce qu’ils attendent c’est de se servir grassement des technologies des autres

Les commentaires sont fermés.

Mode