On n’ira pas tout de suite à Night City. Le RPG le plus attendu de l’année va prendre un peu de retard, et c’est CD Projekt qui l’annonce sur son compte Twitter. Initialement prévu pour avril prochain, Cyberpunk 2077 n’arrivera finalement pas avant le 17 septembre 2020 sur PC, Stadia, Xbox One et PS4. La raisons de ce retard ? La volonté des studios de peaufiner les derniers détails. “Nous en sommes à l’étape ou le jeu est fini et jouable, mais il y a encore du boulot. Night City est massive, pleine d’histoires, de lieux et de contenus, et à cause de l’ampleur et de la complexité du projet, nous avons besoin de plus de temps pour le tester et le corriger. Nous voulons que Cyberpunk 2077 soit notre réalisation phare, et repousser le lancement nous laisse les précieux mois dont nous avons besoin pour rendre le jeu parfait.”
https://twitter.com/CDPROJEKTRED/status/1217861009446182912
Un projet lancé en 2012
Il faut dire que le projet est dans les tuyaux de CD Projekt depuis un bon moment. Débuté en 2012, le développement avait été impacté par la sortie imminente de The Witcher 3 et avait déjà accumulé pas mal de retard. Il semblerait que ce soit désormais la dernière ligne droite pour le jeu adapté du jeu de rôle Cyberpunk 2020. L’histoire nous transportera dans l’état libre de la Californie, et plus précisément dans la métropole futuriste de Night City. En 2077, les humains peuvent augmenter leurs capacités grâce à des implants. L’un d’entre eux, un mercenaire hors-la-loi, est à la recherche d’un implant unique qui serait la clé de l’immortalité. Pour explorer la mégalopole, il faudra personnaliser son matériel cybernétique et chaque choix aura un impact direct sur l’histoire. Pour rappel, Keanu Reeves prêtera sa voix et ses traits au personnage de Johnny Silverhand, une légende du rock tombée en désuétude et qui devrait jouer un rôle important dans l’intrigue.
Cette année ne sera pas de tout repos pour les amateurs de jeux, et Cyberpunk 2077 n’étant pas le seul jeu retardé en 2020. Marvel’s Avengers et Final Fantasy VII Remake ont connu le même sort et sont repoussés respectivement au 4 septembre et au 10 avril.
[amazon box=”B07HSJW7HK”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je vais peut être dire une connerie, mais a ce niveau là, ils ne devraient pas attendre la sortie de la PS et la nouvelle Xbox ?
Justement, c’est le meilleur moyen pour sony de dire “Regardez, la ps5 sortira en septembre”
Je pense qu’ils ont raison même si j’en ai marre d’attendre la sortie. Rien de pire que d’être beta testeur sur un jeu très attendu et qui déçoit au final. Battlefield…. ah non pas de nom! Sinon CalyphoZz a raison, au niveau marketing sortir son best seller avant une nouvelle console c’est vraiment stupide.
Pas du tout, regarde GTA 5 c’est exactement ce qu’ils ont fait avec la old-gen et ça a cartonné. Ils ont porté le jeu peu après sur la current gen.
GTA5 avait déjà été repoussé 3 fois , ils auraient pas pu décaler encore plus ^^
Oui et d’autant plus que les jeux sur Xbox One/S/X seront jouable sur la série X; Plus qu’à attendre que sony fasse la même chose enfin j’espère pour eux!
” Débuté en 2012, le développement avait été impacté par la sortie imminente de the Witcher 3″
Petite erreur, le développement de Cyberpunk n’a commencé qu’après la sortie de the Witcher (Soit en 2015). En revanche il avait été teasé en 2012 via une excellente vidéo. Bref, th Witcher 3 n’a eu aucun “impact” sur le développement du jeu (si ce n’est que de pouvoir embaucher plus de monde suite au succès de Geralt)
Et pour ceux qui pourraient penser que ça veut dire que ça laisse plus de temps pour ménager les développeurs , les studios ont confirmé qu’ils comptaient bien les faire bosser à fond en heures supp’ pour être quand même sûr que le jeu soit prêt longtemps avant la deadline ^^
faut bien avoir de la matiére fraîche pour les nouvelles consoles.
et puis faut bien un certain temps pour produire les goodies des versions collector, négocier la promo avec les chaines tv, les webedia et co, les sponsors (et leurs DLC) à afficher in game, les exclus boites avec code DLC spécifique pour chaque partenaire, le doublage, la censure, tourner les pubs, payer le cachet des guest, organiser leur tournée promo en fonction de leur actu perso/pro… et surtout ne pas sortir dans la même période que d’autres triple AAA.. ça tue le business.