Passer au contenu

Galaxy S20 : tout ce qu’on sait sur le futur flagship de Samsung

Alors qu’il sera présenté le 11 février prochain, on en sait déjà beaucoup sur le Samsung Galaxy S20, la faute à un modèle en fuite qui permet de connaitre ses caractéristiques à l’avance.

Crédits : OnLeaks

À moins d’un mois de sa présentation, on connaît déjà presque tout du futur flagship de Samsung grâce à de nombreuses fuites survenues ces derniers jours. En effet, le site XDA Developers semble avoir mis la main sur un modèle de Galaxy S20+ 5G, et dévoile chaque jour un peu plus le prochain fleuron de la firme sud-coréenne. Si ces rumeurs restent encore à prendre avec précaution, elles sont très fiables dans la mesure où elles proviennent d’une source reconnue pour son sérieux. On émet toutefois une réserve puisqu’il se pourrait bien que le modèle décortiqué par XDA Developers ne soit qu’un prototype du smartphone, et qu’il ne reflète pas forcément l’aspect final du produit. On fait le point sur toutes les fuites autour du Galaxy S20 !

Galaxy S20, écran 120 Hz, vidéo 8K…

Comme les rumeurs le laissaient déjà entendre en décembre, le futur fleuron de Samsung devrait bel et bien s’appeler « Galaxy S20 » et non « Galaxy S11 ». Si la gamme devrait se composer de trois smartphones, à savoir un Galaxy S20, un Galaxy S20+ et un Galaxy S20 Ultra, nous ne sommes pour l’heure certain que du Galaxy S20+, puisque c’est le modèle qui a leaké auprès du site XDA Developers.

Crédis : XDA Developers

On peut ainsi confirmer le design général du smartphone, et notamment son poinçon centré en haut de l’écran, mais aussi son bloc photo composé de quatre capteurs à l’arrière. Le site, visiblement en possession du smartphone, a par ailleurs analysé ses différents capteurs. On retrouverait ainsi un capteur principal Sony IMX 555 de 12 mégapixels, un capteur Samsung ISOCell S5KGW2 de 64 mégapixels, et un troisième capteur Samsung ISOCell S5K2LA. Le dernier capteur reste inconnu, même s’il devrait vraisemblablement s’agir d’un capteur ToF. Cette fuite laisse en tout cas supposer que le capteur de 108 mégapixels qui revenait très régulièrement dans les rumeurs pourrait bien être réservé au Galaxy S20 Ultra, le modèle ultra haut de gamme de Samsung. Pour finir sur la partie photo/vidéo, notez que XDA Developers a également révélé que le Galaxy S20+ sera bien capable de filmer en 8K, à 7680 x 4320 pixels, et cela en 30 images par seconde.

crédits : XDA Developers

En ce qui concerne son écran, le Galaxy S20+ devrait proposer un tout nouvel aspect un brin plus allongé que son prédécesseur. Le ratio de l’écran devrait ainsi passer au 20:9 avec une définition de 3200 x 1440 pixels. Autre nouveauté : la présence d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz. L’écran du Galaxy S20 devrait par ailleurs accueillir une nouvelle fois le capteur d’empreinte ultrasonique, introduit l’an dernier sur les S10, et qui pourrait peut-être être amélioré cette année grâce à la solution Sonic Max de Qualcomm.

Crédits : XDA Developers

Pour finir, XDA Developers précise que le Galaxy S20+ devrait être dépourvu de prise jack, et que le modèle en fuite qui a permis d’établir toutes ces révélations était équipé de 11 Go de RAM, 128 Go de stockage, et d’une batterie de 4500 mAh. Reste à patienter jusqu’au 11 février prochain et la présentation officielle du smartphone pour confirmer ou non toutes ces caractéristiques.

[amazon box=”B07NXFKGD5″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode