Passer au contenu

Westworld : la bande-annonce de la saison 3 est là !

La saison 3 de la série HBO “Westworld” débutera le 15 mars 2020 et emmènera enfin les personnages, humains et robots, en dehors du parc éponyme dans un monde extérieur situé dans un futur fictif.

Westworld, une série HBO.
Crédits : HBO.

Le dimanche 15 mars 2020. C’est la date à marquer dans votre calendrier si vous êtes fans de la série de science-fiction, Westworld. C’est en effet le jour de la diffusion sur HBO du premier épisode de la troisième saison, attendue depuis plus d’un an et demi. Cette date a été dévoilée dans une bande-annonce uniquement composée d’autres dates. Les premières font écho à des faits relatifs à notre époque comme les manifestations d’Hong-Kong ou la tentative de destitution (ici réussie) du président des États-Unis, Donald Trump. A mesure que le cadran du temps avance, des jours marquants d’un futur fictif sont mis en avant : crise écologique en Indonésie, assassinat d’un autre président américain, incident thermonucléaire à Paris, guerre civile en Russie, etc. Tout ceci nous renseigne sur le contexte historique de l’univers de la série afin de mieux préparer le spectateur à la saison trois, où l’intrigue se déroulera enfin à l’extérieur du fameux parc Westworld. Enfin, une fois arrivé en 2058, il est relaté un “incident critique” dans un “lieu inconnu.” Tel est peut-être le point d’ancrage sur lequel va s’appuyer cette nouvelle saison.

https://www.youtube.com/watch?v=XC_Aun1oh1c

Pour rappel, dans cette troisième saison de huit épisodes, Dolores (Evan Rachel Wood) se retrouvera dans le monde extérieur pour mener à terme l’insurrection des robots devenus conscients de leur condition. Elle sera amenée à rencontrer un nouveau personnage, un humain du nom de Caleb interprété par Aaron Paul (Breaking Bad, El Camino). En parallèle, un autre robot, Maeve (Thandie Newton) continuera de parcourir les autres parcs de la compagnie Delos, notamment un nouveau sur le thème de l’Allemagne nazie à l’époque de la seconde guerre mondiale. Enfin, une compagnie concurrente de Delos, Incite, devrait faire son apparition. Son objectif – telle qu’elle l’a présenté dans une conférence parodique lors de la convention technologique CES à Las Vegas la semaine dernière – est de laisser à l’intelligence artificielle le pouvoir de gouverner la société humaine. Est-ce à cela que fait écho le cadran du temps dans la bande-annonce ? En effet, les faits relatés sont considérés comme des “divergences” venant à l’encontre d’un “système” initialisé avant les événements de la série. Une fois mis en place, en 2039 dans cet avenir fictif, celui-ci calme les vibrations du cadran et stoppe l’escalade de désastres historiques … jusqu’à cette fameuse date “critique” de 2058. Une hypothèse à valider dans deux mois : la série sera diffusée dès le 16 mars en exclusivité sur OCS en US+24.

[amazon box=”B07FQ179RV”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Comment juger une saison entière en n’ayant vu que 4 épisodes ?
    Il va vraiment falloir m’expliquer cette performance…

  2. J’avais trouvé la saison 1 tirée par les cheveux au niveau cohérence du scénario (même si la fin remets tout le puzzle en place)
    J’ai trouvé la saison 2 ***** au possible avec du Bim ! Bam ! Boum ! Ta-cata-catac!!! Dans tout les sens digne d’un mauvais John Woo.
    Alors si dans la 3 on a même plus le plaisir de l’ambiance Far West …
    Sans moi, je passe.

  3. Encore un gros pétard mouillé comme la saison 2 ? Une horreur de scénario et dialogues alambiqués pour rien. Branlage de cerveau, poseur, belle enveloppe mais coquille vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode