Vous vous perdez dans l’univers de The Witcher entre les différentes timelines, personnages et lieux de la série ? Netflix a pensé à vous et dévoile une carte interactive sous forme de mini-site très bien pensé afin de vous aider à retracer géographiquement et temporellement les aventures des trois protagonistes principaux du show, Geralt de Riv, Yennefer de Vengerberg et Cirilla.
https://twitter.com/witchernetflix/status/1215717743640612865
Le site fournit un guide complet pour se retrouver dans The Witcher. On y découvre non seulement la carte du continent sur lequel évoluent les personnages, mais aussi des frises chronologiques correspondantes aux trois héros de la série. La ligne verte correspond à Cirilla, la ligne violette à Yennefer et la ligne jaune à Geralt. En bas de l’interface du site, on peut aussi se balader librement sur la ligne du temps principale de l’histoire, et ainsi suivre les événements de manière chronologique, depuis la Conjonction des sphères qui a fait arriver les humains et les bêtes sur le continent jusqu’à 1000 ans au-delà. En cliquant sur les différents points proposés, le site nous indique à quel moment de la saison se situe cet événement, mais aussi dans quel lieu en l’indiquant sur la carte. En revanche, il n’est pas possible de cliquer directement sur les points situés sur la carte, et il faudra nécessairement naviguer au moyen de ces frises chronologiques.
En plus de vous permettre de mieux situer les événements de The Witcher, ce mini-site signé Netflix propose une véritable petite encyclopédie sur l’univers de la saga. Si une question sur un personnage ou une espèce vous turlupine, indiquez son nom dans la barre de recherche située en haut à gauche du site. Vous verrez alors s’afficher les informations sur un papier jauni. On peut saluer l’initiative de Netflix pour faire comprendre l’univers de sa série phare du moment. Hélas, ne cherchez pas, cette frise ne mentionne pas la suite des événements. Il va falloir attendre la saison 2 bien sagement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ou oublier cette adaptation dégeulasse pour se faire les livres voire les jeux (vu que wild hunt est la suite des livres)
L’auteur a approuvé cette adaptation …
Bien vu, mais ça pourrait aider avant chaque scène de mettre la date pour s’y retrouver. Ce qui perturbe au début c’est qu’il n’y a absolument rien d’indiquer, et c’est en remarquant un perso plus jeune (le Roi Foltest) alors qu’il est censé être adulte que j’ai commencé à comprendre que la période n’était pas la même.
C’est pour Geralt le plus compliqué parcequ’il change pas, contrairement à Yennefer.
En attendant je lis les livres et je trouve que la série y’est quand même très fidèle. Le seul truc qui m’énerve c’est les actrices qui jouent Yennefer et Tris Merigold qui sont juste ignobles.