Passer au contenu

Le milliardaire propriétaire des premiers billets pour la Lune cherche une accompagnatrice

Yusaku Maezawa, milliardaire japonais, a organisé un concours d’un goût douteux pour trouver une femme avec qui partager un voyage sur la Lune et au moins trois ans de vie avec lui.

Une fusée près de la Lune.

Et si la première femme à s’approcher de la Lune n’était ni une astronaute ni une scientifique mais une candidate de télé-réalité ? En attendant le lancement de la mission Artémis par la NASA, censée envoyer la première femme sur le sol lunaire en 2024, SpaceX, l’entreprise aérospatiale d’Elon Musk, a programmé une première croisière spatiale autour de notre satellite naturel en 2023. Le premier client d’un tel séjour touristique est le milliardaire japonais Yusaku Maezawa. Cet homme de 44 ans compte parmi les plus fortunés du Japon. Il est le dirigeant d’un site de vente en ligne japonais très populaire, Start Today, de Zozotown, une site de revente de vêtements en ligne et il est détenteur de sa marque vestimentaire, ZOZO. Sa fortune s’élèverait à deux milliards de dollars. Lors de l’achat de ses billets pour l’espace, l’entrepreneur japonais avait annoncé emmener avec lui une poignée d’artistes pour réaliser des “œuvres rêveuses” inédites. Mais il semble qu’il ait conservé un autre ticket. Pour déterminer qui en sera la détentrice, il a organisé un concours d’un goût douteux baptisé Full Moon Lovers.

L’objectif est de trouver au quadragénaire “une femme de 20 ans ou plus” non seulement pour l’accompagner dans son voyage mais pour devenir sa “partenaire de vie.” Le concours nécessite de compléter un formulaire avant le 17 janvier et de remplir une série de critères qui n’ont guère de lien avec le voyage spatial : “être toujours positive”, “souhaiter la paix dans le monde” ou encore “toujours croquer la vie à pleines dents” (sic). Passée une étape de sélection, les candidates passeront plusieurs entretiens avec Maezawa avant que ce dernier ne choisisse celle qui devra – en principe – partager les trois prochaines années de sa vie avant d’embarquer à bord de la fusée Starship avec lui. Tout le processus sera intégralement filmé par une équipe de tournage, dépêchée par la plate-forme de streaming en ligne japonaise Abema TV.

[amazon box=”B01MDOZ2MP”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Il pourrait s’épargner tout ces soucis et aller chercher une “pro” dans le quartier de Shinjuku à Tokyo.

  2. Le mec, totalement inconnu avant, avait fait le buzz quand il a acheté ce billet pour la lune… Quelques mois plus tard il vient de s’apercevoir que tout le monde l’a déjà oublié, donc il remet ça avec son histoire de trouver une compagne…

    C’est assez pitoyable comment certaines personnes bourrées de fric ont ce besoin d’occuper le devant de la scène un certain temps… Dans moins de deux semaines on l’aura oublié de nouveau.

    1. Inconnu en France … Mais c’est normal son entreprise ne fait commerce qu’au Japon. Et au Japon tout le monde le connait.
      Il a longtemps ete le patron japonais gagnant le plus d’argent et il participe regulierement a des programmes de tv.
      Apres bon c’etait mon ancien patron et je peux te garantir qu’il ne fait pas ca pour la popularite.
      Aller sur la Lune, c’est le reve de beaucoup et peu de personne peuvent se le permettre.. Il le peut et il le fait… Etant un grand amateur d’art (moderne) il s’est donne comme mission de montrer la beaute de l’espace de la Lune… Bein soit laissons le faire. Dans ma boite il nous offrait régulièrement des expo privees… C’est un brave type mais un peu naif.

      Je n’adhere pas pour autant a ce genre de tv realite pour trouver une femme…
      Son ancienne partenaire a claque la porte aux alentours du nouvel an…

      Je pense qu’on en entendra encore parler.

    2. C’est pas lui qui a fait un article sur journaldugeek … les medias mainstream savent ce qui fera réagir ..

  3. “…un concours d’un goût douteux…”

    A bon. Quand je vois les cotes d’écoute des télé réalité du même genre je ne peux que constater que la population a des goûts douteux.

Les commentaires sont fermés.

Mode