Passer au contenu

LG : le téléviseur qui s’enroule va coûter cher

LG a multiplié les annonces et les innovations durant le CES, mais le plus impressionnant demeure les téléviseurs. Le constructeur ne manque pas d’imagination pour pousser les technologies toujours plus loin.

Pour vivre heureux, vivons caché : c’est le crédo de la gamme Signature Series OLED TV R qui a la bonne idée d’enrouler son écran dans un meuble qui ressemble à une grosse barre de son. Ainsi, l’écran est purement et simplement caché. Pour regarder quelque chose, il suffit de le « dérouler » comme une simple feuille de papier (c’est le boîtier qui s’en occupe).

Des TV qui ne prennent pas de place

L’écran peut se réduire à une bande pour faire office de cadre photo, d’horloge, de tableau de bord de la maison, ou encore de lecteur musical. LG propose un modèle OLED de 65 pouces capable d’afficher de la vidéo en 4K. Il intègre la puce α9 Gen 2 pour gérer et optimiser l’affichage et le son, ainsi que le support Dolby Vision et Dolby Atmos.

LG avait déjà présenté de tels téléviseurs l’an passé durant le CES 2019, mais le constructeur a cette fois l’intention de les commercialiser. Mais il faudra y mettre le prix comme on l’imagine : il en coûtera en effet 60.000 $ pour s’équiper d’une TV déroulable ! Le lancement est prévu pour le deuxième ou troisième trimestre.

LG a également dévoilé une version qui se déroule depuis le plafond, ce qui n’est pas une mauvaise idée (une fois dans son boîtier, la TV ne prend pas de place au sol, contrairement au modèle précédent). Dans un registre plus « abordable » (quoique), le constructeur a aussi présenté de nouveaux téléviseurs OLED et Nanocell en 8K de toutes tailles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Cnet

5 commentaires
  1. On attendra 5 ans avant d’avoir des prix abordables et quand toutes les marques proposeront des modèles pliables.

  2. Aucun intérêt…
    Aucun gain de place car une fois déroulé il prend la place d’une tv normale alors autant l’avoir tout de suite
    C’est pas pour un pauvre tableau qu’on pourrait accrocher derrière que ça changera
    Surtout qu’à tout les coups, la tv restera dehors car trop long à rentrer et sortir à chaque fois

    1. Tout à fait, à la limite la manière intéressante serait celle dans un faux plafond ou accroché au plafond devant une fenêtre ou dans un encadrement de porte

    2. Ba si un intérêt…
      Vu qu’il vont faire une version plafond, tu pourras le mettre au milieu d’une pièce et quand tu veux regarder la télé, tu le déroule, sinon tu profites de ta pièce.
      C’est ce que je fais en vidéo-projection aujourd’hui.

      Mais bon quand on n’imagine l’intérêt que par sa propre perspective c’est sûr…

  3. Alors pour le coup l’idée du plafond, je trouve que ca à finalement peu d’interet par rapport à un écran +video projecteur.

    Pour 50 000$ (si on enlève le prix d’un ecran + projecteur très haut de gamme) tu peux en faire des travaux de placo et d’encastrement.

Les commentaires sont fermés.

Mode