Passer au contenu

Realme : un premier smartphone 5G milieu de gamme bien équipé

Le constructeur Realme a mis les petits plats dans les grands avec le X50 Pro : non seulement c’est le premier smartphone à intégrer le nouveau processeur 5G milieu de gamme de Qualcomm, mais il est également très bien équipé.

Realme n’a pas attendu pour intégrer le nouveau processeur Snapdragon 765 dans un de ses smartphones. Qualcomm a présenté la puce en décembre dernier, elle devrait permettre une éclosion de smartphones 5G à des prix plus abordables que les modèles actuels. C’est le cas du X50 Pro 5G, tout juste dévoilé par le constructeur (qui, comme OnePlus, Vivo et Oppo, fait partie du groupe BBK).

La totale pour la photo

En plus de l’accès à la 5G, le smartphone (qui succède aux X2 et X2 Pro) intègre un écran LCD de 6,57 pouces qui a une particularité : sa fréquence d’affichage à 120 Hz, une caractéristique rare y compris dans le haut de gamme. Le X2 Pro se « contentait » de 90 Hz. La résolution de l’écran est de 2.400 x 1.080, il occupe la plus grande partie de la surface de l’appareil grâce à deux trous qui contiennent un capteur de 16 mégapixels et un ultra-grand angle de 8 mégapixels.

À l’arrière, Realme n’a pas non plus mégoté sur la quantité de modules : on en trouve quatre, pas moins ! Le capteur principal est de 64 mégapixels avec une ouverture f/1.8, le second est un téléobjectif de 12 mégapixels (f/2.5, zoom optique x2), le troisième un ultra-grand angle de 8 mégapixels (f/2.3) et le quatrième est un macro de 2 mégapixels (f/2.4).

Impressionnant pour du milieu de gamme, ce d’autant que Realme s’est montré tout aussi généreux pour la batterie (4.200 mAh) avec charge rapide 30 watts (pas de charge sans fil, par contre). La mémoire vive s’échelonne entre 6 à 12 Go de RAM pour un stockage de 128 à 256 Go. Le smartphone intègre un lecteur d’empreintes digitales sur sa tranche.

Trois modèles sont actuellement proposés en Chine, à partir de 2.499 yuans (environ 320 €) pour la version de base équipée de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Pas un mot pour pour une sortie en France (ou en Europe), mais les réseaux 5G sont encore très loin d’être développés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Realme

2 commentaires
  1. ” mais les réseaux 5G sont encore très loin d’être développés. “

    heuuu sa arrive plus vite que on peut le penser , orange va commencer a proposer un forfait 5G des cette été

    1. Yep … mais pour l’instant les réseaux 5G sont encore très loin d’être développés… le fait que ça arrivera dans 6 mois ne rend pas la phrase fausse …

Les commentaires sont fermés.

Mode