Passer au contenu

[CES] Ballie : pourquoi on veut l’adorable balle intelligente de Samsung

Durant sa conférence au CES de Las Vegas, Samsung a dévoilé Ballie, une petite balle intelligente qui vous suit partout et s’occupe de votre maison (connectée) en votre absence.

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas bat actuellement son plein, et nous gratifie chaque jour d’innovations étonnantes. Cette fois, c’est à Samsung de nous surprendre en révélant, durant sa conférence « Age of Experience », un petit robot semblable à une balle de tennis. Baptisé Ballie, le robot est destiné à venir s’intégrer dans la maison connectée et devenir un assistant personnel d’un nouveau genre puisque celui-ci vous suivra à la trace !

https://youtu.be/c7N5UDZX7TQ

Selon la firme, Ballie est « un petit robot roulant qui vous comprend, vous soutient et réagit à vos besoins pour vous aider activement dans la maison. » Non seulement il est mignon, mais il est aussi utile. Ballie n’est pas un objet connecté comme les autres, puisqu’il peut en effet commander lui-même les objets connectés dans la maison. Il vous suit de près grâce à sa caméra intégrée et son intelligence artificielle embarqué, et peut répondre à la moindre de vos sollicitations. C’est, en résumé, une sorte d’enceinte connectée mobile, un vrai petit BB-8. Heureusement qu’il est adorable, car la perspective de laisser un robot commander sa maison connectée aurait pu en effrayer plus d’un.

S’il vous suit à la trace lorsque vous êtes chez vous, Ballie n’en reste pas moins actif lorsque vous sortez. La petite balle jaune intelligente est capable de prendre elle-même des décisions, et se baladera en votre absence pour commander les autres objets connectés de la maison. Avec ses capteurs et ses caméras, elle pourra par exemple détecter de la poussière dans un recoin de votre maison et activer l’aspirateur-robot pour qu’il vienne nettoyer, détecter lorsque la nuit tombe pour fermer les rideaux, ou encore allumer la télévision pour occuper vos animaux de compagnie. Si le concept paraît prometteur, Samsung n’a pas mentionné quand son adorable petite balle intelligente sera disponible, ni même à quel prix.

[amazon box=”B06WLNLBJG”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Un truc avec une caméra qui se gère tout seul quand j’suis pas là et me suis partout quand je suis là ? Heuuuuu non merci !

      1. Je les met au défit de coder un truc suffisament intéligent pour esquiver mon chat ! Un prédateur de ce niveau d’intéligeance ne mettra pas longtemps à choper et détruire le joujou qui roule tout seul. Et je vous parle pas de la machoir de mon chien s’il la babale passe pret de lui !

  2. c’est de la flûte… Samsung ne dit pas quand, ne dit pas combien, et ne dit pas comment… Par quelle magie son robot va communiquer avec des objets n’intégrant pas le support ni le protocole de communication avec sa belle jaune. Ou alors, il va tout falloir acheter en Samsung via un protocole propriétaire, et la peut être. Autre point, même si tout cela s’alignait, je voudrais voir une démo réelle (et pas un pixar like) de son robot en train de s’amuser avec un chien ou même de piloter d’autres appareils en fonction d’un contexte. Que s’est il passé ?? Samsung a inventé une techno révolutionnaire, voir extra terrestre que personne ne connait ? Ils sont devenu bon en développement logiciel ? Ah non ! C’est les fameuses IA dont personnes ne voit le mot intelligence (de simples embranchements conditionnel certes complexes sur un ensemble de données massives). Il suffit de pratiquer Alexa ou Siri au quotidien… Ou la dernière mise à jour TESLA sur nos model 3 lol…. La promesse est loin, loin d’être tenue. Ce n’est que des démos pour caler une vision. Rien de concret.. Pour donner de la perspective aux investisseurs quoi….

  3. Du blabla made in Samsung.
    On t’envoie de la techno en vidéo sans rien te dire de plus histoire de faire genre on est en avance en te parlant d’un truc qui arrivera dans 5ans.

    Puis quand on essaie de vraiment sortir un produit technique comme le galaxy fold avant la concurrence on voit le résultat…

    Le seul truc ou ils ont de l’imagination c’est quand il s’agit de faire des pubs troll d’Apple.

  4. ” S’il vous suit à la trace lorsque vous êtes chez vous” Non mais on ne veut pas etre traqué chez nous lol

  5. ça va être top tout ça pour des hackers de pouvoir rentrer chez les gens et de se balader partout chez toi, il pourra même te filmer à ton insu quand tu fais du “sport” avec ta femme.
    je comprends même pas qu’on ne se pose pas plus la question de la vie privée quand je vois tous les commentaires, c’est la génération qui veut ça de s’en balancer de sa vie privée?

    1. Je suis d’accord je donne pas 4 mois après la sortie de cette balle pour avoir des scandales de surveillance vidéo ou d’un hack de l’objet, et qu’on ne me sorte pas d’excuse sous couverture d’assistance aux personnes âgés, handicapé ou autre service à la personne divers pour planquer ce genre de connerie

Les commentaires sont fermés.

Mode