Quelques semaines après la sortie de The Witcher sur Netflix, certains détails de l’intrigue restent encore très obscurs pour les spectateurs. Cette première salve a fait le pari de découper son histoire en trois timelines. Un pari réussi dans l’ensemble mais la série semble avoir eu du mal à tout développer. Ainsi, Nilfgaard a été introduit comme le royaume du mal et les spectateurs s’interrogent sur ses motivations. Avec Cahir et Fringilla en porte-étendard, cette armée “aux bannières noires et or” reste encore très mystérieuse, pour qui n’aurait pas lu les livres. Sur Reddit, la scénariste Lauren Schmidt Hissrich explique “Nous avons ressenti l’envie d’installer Nilfgaard comme le grand méchant de la saison 1, mais nous espérons ajouter plus de reliefs aux personnages de Cahir et Fringilla pour que l’audience se dise ‘Attendez, ils n’ont pas l’air fous. Que voient-ils en Nilgaard ? Peut-être plus que ce qu’il y paraît ?’”
La flamme blanche au cœur de la saison 2 ?
Pour expliquer ce désir incontrôlable de conquête et cet intérêt pour Ciri, l’épisode 6 donnait un peu plus d’information sur la Flamme Blanche. Largement évoquée, sans pour autant être approfondie, elle risque donc d’être centrale dans la prochaine saison. Dans les livres, la Flamme Blanche fait référence à l’empereur de Nilfgaard, Emhyr var Emreis. Cette deuxième saison devrait aussi être l’occasion d’explorer un peu plus la religion du Grand Soleil dont Cahir et Fringilla sont adeptes.
Cette deuxième saison n’est pas encore entrée en tournage et ne devrait rejoindre la plateforme qu’au printemps 2021, si la production dure aussi longtemps que pour la première saison. Pour l’instant Netflix reste discret quant au casting et n’annonce pas de nouveaux acteurs.
[amazon box=”B07T9M8PJ9″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vu comment ils sont loin du livre, les scénaristes peuvent écrire ce qu’ils veulent.
Et ils restent pourtant très proche “du livre” (outre la timeline).
Mais retourne donc baver sur ton Witcher 3 qui est encore plus éloigné des romans.
Le seul que je vois bavé ici c’est toi… et pour ton info le crapaud… sans le succès des jeux, la série n’aurais jamais vue le jour et le livre n’aurais eu qu’un succès très limité !!!
Ne confond pas une suite ludique non canon au livre (CDPR) et une “adaptation” mal écrite de l’oeuvre littéraire par une équipe d’américain pro social !
ça n’a pas empêché l’auteur du bouquin d’aimer la série 🙂
l’auteur aime la tune que la serie lui raporte… donc il va certainement pas dire le contraire.
La série est correcte, mais effectivement je la trouve très éloignée des livres.
ce n’est pas ce qu’il la dit . je résume
il est plus en mode osef “j’ai mieux négocier mon cachet avec netflix que CDPR ” et la série n’est pas “the witcher” mais plus a te faire avaler des anguilles pour une nouvelle compagnie d’énergie ! la blague
ça sur c’est daubé du luc ! the witcher netflix se te blague ….