Passer au contenu

Orange lancera son premier forfait mobile 5G cet été

Si tout se passe sans accroc, Orange devrait proposer ses premières offres mobiles 5G dès le début de l’été de cette année. Le PDG reste néanmoins flou sur  leur futur prix.

Crédits : Orange.

En 2020, la France devrait rejoindre neuf autres pays européens dans la 5G. L’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms, l’a annoncé officiellement en novembre 2019. en dévoilant le cahier des charges de l’attribution des fréquences aux opérateurs. Le déploiement sur le territoire sera progressif et ne devrait atteindre son plein potentiel qu’en 2030. En attendant, Orange semble déjà avoir planché sur les détails de son futur premier forfait mobile pensé pour le réseau de cinquième génération. L’idée, pour l’opérateur, est de « proposer la 5G à un prix attractif pour que les gens l’adoptent rapidement mais dans un modèle vertueux qui permet d’avoir plus pour plus, c’est-à-dire plus de quantité de data, plus de débit » a expliqué, hier sur Radio Classique, le PDG d’Orange, Stéphane Richard.

Sans annoncer officiellement le coût de ce forfait initial, le PDG a confirmé que les clients Orange intéressés devront dépenser “peut-être un petit peu plus d’argent.” Stéphane Richard a ensuite précisé que les prix resteront compris dans une “zone voisine des forfaits 4G.” Cette déclaration s’oppose en partie aux promesses de Xavier Niel, patron de Free, suggérant que le passage de la 4G à la 5G n’entraînerait pas de surcoût pour ses clients. Le dirigeant d’Orange a précisé cependant que cet engagement sur la 5G dépend de “raisonnements économiques sur vingt ans” et qu’en conséquence, les prix d’offre ne seront pas nécessairement fixés définitivement cette année. Quant à la possible date de lancement de ce premier forfait, l’intéressé a simplement dit que l’offre 5G sera lancée “dès l’été, probablement vers juin ou juillet.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je consomme environ 200Go par mois chez Free Mobile, et j’ai la data illimitée. Je ne pense pas que leurs futures offres 5G limitées en fair use vont faire fureur !

    1. je suis sur le forfait 4g box de Bouygues je suis à 2 To ce mois ci, donc pour des gens comme moi c’est intéressant

  2. dégoutté pas éligible a free box 4g alors que je capte la 4g depuis deux ans. Bouygues SFR et orange pas question de leurs donner un centime de plus arnaques = perte définitive de client.

Les commentaires sont fermés.

Mode