Passer au contenu

Impossible Food lance son porc haché vegan

Manger un hot-dog en réduisant son impact sur l’environnement sera bientôt possible. La marque Impossible Food, célèbre pour son steak végétal qui ressemble à son équivalent carné, dévoile sa nouvelle création. Après le bœuf, la marque s’attaque au porc. 

Impossible Foods

À l’heure où l’élevage de bétail dans le monde est responsable d’une bonne partie des gaz à effet de serre, de nombreuses sociétés agro-alimentaires tentent de trouver des alternatives à la viande. C’est cette fois au tour d’Impossible Food de proposer sa version végétale du porc. Dans une vidéo, la firme annonce avoir recréé la texture et les saveurs de la viande, en utilisant des plantes et son “ingrédient magique” : l’hème. Cette molécule se trouve dans toutes les plantes et animaux et donne ce goût si particulier à la viande. 

En plus de reproduire la texture de la viande, Impossible Food promet qu’avec son alliance d’épices et de plantes son produit ressemble à s’y méprendre à du porc haché. Cette alternative végétarienne promet de régaler les papilles et de faire illusion aussi bien dans des boulettes, des fajitas que des tomates farcies. Pour la cuisson, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de différent puisque le faux porc se cuisine comme une pièce de viande classique. Au four ou à la poêle, il suffit de le faire cuire pour le déguster. 

89% d’émissions de CO2 de moins

La société avance d’autres arguments de vente et annonce une émission de CO2 89 % inférieure à la production animale, 96 % de terre et 87% d’eau en moins. Côté besoins nutritionnels, la présence de plusieurs additifs dans les produits fait cependant de ces fausses viandes des produits ultra-transformés. En attendant de pouvoir tester ces nouveaux produits, Impossible Food devrait proposer son nouveau “Sausage Croissant”. La pâtisserie salée sera vendue aux Etats-Unis, par l’enseigne Burger King. Rien n’indique que la recette sera au menu en France, mais plusieurs chaînes de fast-food proposent déjà des produits similaires. Macdonald propose notamment depuis le printemps son “Big Vegan”, conçu par Nestlé.  

[amazon box=”2263148981″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gizmodo

8 commentaires
  1. Je me pose vraiment la question de ces ”viandes” végétales.
    A terme quels effets pour l’organisme. S’agit il de soja retravaillé ?

    Et si c’est du soja, quid de l’impact environnemental ?

    1. Moindre , car de toute façon il faut du soja pour nourrir le bétail , ça fait un intermédiaire en moins ^^

        1. C’est du marketing en fait , comme cigarette électronique… et c’est fait pour être un substitut , donc logique que le mot apparaisse … même fonction mais on met l’accent sur la différence en rajoutant le végétal …c’est si terrible que ça ? T’es pas sur le bon débat.

  2. Si un jour ça arrive en France, en aucun cas ils ne pourront appeler çà VIANDE végétale ou PORC végétal ou quelque chose du genre. De la même façon que les LAITS végétaux (soja, riz, etc ) n’existent plus ce sont des “BOISSONS végétales” ou que les STEAK de soja sont déjà hors-la-loi, ou que les produits au bifidus ne sont plus des YAOURTS mais des “LAITSs fermentés au bifidus”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode