Passer au contenu

Star Wars : la nouvelle trilogie pourrait se dérouler 400 ans avant la saga Skywalker

L’Ascension de Skywalker a clôturé un chapitre de l’histoire de Star Wars sur grand écran, mais Disney semble bien décidé à ne pas refermer le livre pour autant. Si les studios en ont fini avec la lignée Skywalker, ils entendent bien explorer d’autres intrigues. C’est vers la Haute République qu’il faudra se tourner.

Le saut dans l'hyper-espace à la Star Wars.
Crédits : LucasFilm / Disney.

En décembre, il a fallu dire adieu à Rey, Finn et Poe et ainsi mettre un point final à la saga Skywalker, débutée en 1977 par Georges Lucas. Disney, désormais propriétaire de la franchise, n’en a pas fini pour autant avec l’univers et se prépare déjà pour la suite. Le répit sera de courte de durée puisque la nouvelle trilogie est annoncée pour 2022. Encore très mystérieuse, cette nouvelle saga suscite toute l’attention des fans de l’univers. Making Star Wars dévoile ce qui pourrait être la toile de fond du premier long-métrage. Des sources proches du dossier annoncent une suite de trois films autour de la Haute République, soit 400 ans avant la saga Skywalker. Aucune chance donc de croiser l’un des protagonistes principaux des derniers films, si ce n’est Yoda. Le personnage devrait avoir un peu moins de 500 ans à cette période, et ne sera encore qu’un jedi. Making Star Wars explique aussi que c’est à cette période qu’aura lieu la création de la “Règle des Deux”, par le seigneur Sith Darth Bane. Selon elle, il ne peut exister que deux seigneurs Sith simultanément, l’un avec le pouvoir et l’autre pour le convoiter.

Une suite de films “interconnectés”

D’après les informations de Making Star Wars, Disney ne compte pas sur une trilogie pour faire vivre la saga, mais une suite de films “interconnectés”. Après la défection des créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B Weiss, le premier film n’a pas trouvé son réalisateur. La firme aux grandes oreilles devrait rapidement nous donner des nouvelles de cette nouvelle saga, probablement en ce mois de janvier. Néanmoins ces informations doivent être prise avec toute la précaution requise, Disney n’ayant rien confirmé pour le moment. En attendant, l’aventure Star Wars se poursuit sur le petit écran avec la saison 2 de The Mandalorian, prévue pour l’automne prochain. En février, les fans de Clone Wars vont pouvoir retrouver les personnages pour une 7e saison sur Disney+. Rappelons aussi que le tournage de la série centrée sur Obi-Wan Kenobi se fera à partir de l’été 2020. On n’a pas fini d’entendre parler de la galaxie. 

[amazon box=”B07K9FLGCF”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “La haute république” … L’ancienne République ****** ! Encore une trad de qualité google ******

    1. L’ancienne république et la haute république sont deux périodes différentes…

      L’ancienne est situé non pas 400 ans avant les Skywalker mais bien 3600 ans…

      ****** ! Encore un raccourci par un hater ******

      1. Lol bah excuse moi j’avais jamais entendu ce terme de haute république pour désigner cette époque avant aujourd’hui. C’était l’ancienne république… pas la même certes car plus ancienne mais “haute” ? Fin bref si tu le dit ça doit bien être marqué quelque part

          1. Car même sur Holonet il démente… j’ai jamais vu se terme à part sur les articles sortie récemment pour les rumeurs. Donc Ok s’ils veulent appeler ça comme ça mais c’est nouveau.

          2. Les sources sont simples : univers étendu de SW et chronologie.
            La “Haute république” est en fait le moment de la réorganisation de l’ancienne république après l’âge sombre. C’est ce qui abouti au sénat que l’on voit dans la menace fantôme.

            Le terme exacte serait peut plus l’apogée de la république.

          3. Nan mais j’ai lu pléthore de livre sur cette période. Alors peut-être en effet qu’en anglais il l’appellent ‘high republique’ mais niveau trad ça s’est toujours traduit pas l’ancienne république… c’est facile de cité l’ensemble de l’univers étendu sans préciser…

          4. Pour être 100% factuel, j’ai bien parlé de correspondance de la “haute république” avec l’univers actuel et la période citée. C’est pour cette raison que je la dissocie avec l’ancienne république. Cette période n’est pas citée explicitement mais est bien la période pré-impériale suite à la grande guerre contre les Sith et l’âge sombre de la république. Pour la référence et le croisement d’informations, tout est sur Holonet.

  2. Dans l’épisode 1, quand Qui-Gon Jinn rapporte sont altercation avec Dark maul, l’un des membres du conseil dit que les sith ont disparu depuis plus de mille an. Alors n’y a t’il pas un manque de crédibilité a parler de sith 400 ans avec cet episode?

    1. Le Conseil admet justement s’être trompé , donc les Siths auraient pu évoluer sous leurs radars depuis plus longtemps ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode