Passer au contenu

[CES] Dell présente les Duet et Ori, deux prototypes d’appareils pliables

Durant le CES, Dell a présenté deux concepts d’ordinateurs portables pliables avec son Duet et son Ori. S’ils ne sont pas prévus pour tout de suite, c’est une preuve que l’écran pliable va se frayer une place de choix cette année.

Crédits : Dell

2020 sera définitivement l’année de l’écran pliable. Après des débuts tumultueux en 2019, la plupart des constructeurs se penchent désormais sur cette innovation et commencent à présenter des concepts étonnants. C’est ainsi qu’à l’occasion du CES de Las Vegas, Dell a présenté deux concepts d’ordinateurs, l’un équipé de deux écrans, à la façon des Surface Neo et Duo de Microsoft, et un autre pourvu d’un véritable écran pliable.

Le premier concept de Dell, c’est le Duet. C’est le plus grand des deux prototypes présentés par Dell puisque chacun de ses écrans offre une surface d’affichage de 13,4 pouces. Tel un ordinateur portable, on pourra l’utiliser à moitié ouvert afin de profiter d’un de ses écrans pour l’affichage, quand le second se transformera en clavier tactile. Un clavier externe venant se reposer sur la partie inférieure pour plus de confort de frappe est également prévu. La charnière de l’appareil peut néanmoins être pivoté à 360°, afin d’en profiter aussi bien façon laptop que comme tablette tactile ou juste tablette à deux écrans pour réaliser plusieurs activités en même temps. Côté connectique, le Dell Duet présente deux ports USB-C.

Crédits : Dell

Le deuxième concept présenté par Dell, baptisé Ori, est quant à lui équipé d’un véritable écran pliable de 13 pouces. Avec son format d’ordinateur portable, il fait d’ailleurs furieusement penser au Lenovo ThinkPad X1 Fold. L’écran peut ainsi être utilisé déplié à la façon d’une tablette, ou plié pour en faire un ordinateur portable tactile.

crédits : Dell

Bien qu’ils aient été présenté brièvement durant le CES 2020, les Dell Duet et Ori ne devraient pas entrer en production tout de suite. Pour l’heure, il s’agit simplement de prototypes qui indiquent la direction suivie par Dell sur le secteur des appareils pliables, une voie qui devrait être empruntée par de nombreux constructeurs cette année. Dell n’a pas non plus mentionné sur quel système d’exploitation tourneront ces deux machines, même si Windows 10X, l’OS de Microsoft prévu pour les appareils pliables, semble particulièrement indiqué.

[amazon box=”B07NCRXNZX”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode