C’est donc confirmé, les prochain Galaxy S de Samsung seront présentés le 11 février prochain à San Francisco.
Un smartphone pour lancer la tendance de 2020
Plus courbés que ceux du S10, le S11 offrirait un écran AMOLED avec un taux de rafraichissement de 120Hz et une diagonale de 17 cm. La caméra frontale changerait du reste de positionnement : située précédemment en haut à gauche, dans une cavité percée à travers l’écran tactile, celle-ci se retrouverait au centre. Cela devrait probablement faciliter la prise de selfies. Par ailleurs, le module photo au dos passe d’un placement horizontal et central à un double-alignement vertical dans l’angle supérieur gauche de l’appareil. Le module photo devrait alors compter cinq capteurs photographiques et une LED pour le flash. La caméra principale devrait avoir une capacité de 108 MPx. Le futur S11 devrait être capable de tourner des vidéos en 8K et profiterait d’un zoom optique x5 pour des photos grand-angle. Il disposerait enfin d’une batterie très puissante, entre 4000 et 5000 mAh et certains modèles devraient être compatibles 5G.
Samsung Galaxy S11 ou Galaxy S20 ?
Pour signifier nouvelle décennie, Samsung veut un nouveau départ pour sa série phare, la marque envisagerait donc de nommer son prochain flagship le Galaxy S20. “L’année prochaine c’est 2020, et 20 c’est un nouveau départ” explique un leaker sur Twitter. Un choix qui n’est pas inédit et qui pourrait être une bonne stratégie pour la marque. Avant Samsung, Huawei avait déjà proposé son P20 à la place du P11. Ce serait aussi l’occasion pour la firme de s’éloigner de la concurrence, et notamment de iPhone 11. La marque à la pomme ne sortira son nouveau modèle qu’à la fin de l’année prochaine. Samsung tente enfin peut-être d’éviter les noms à rallonge, comme le Samsung S14 ou S19. On rappelle tout de même que ces informations n’ont en aucun cas été confirmées par la marque, qui préfère rester discrète. Rien n’assure que Samsung n’optera pas pour le doux nom de Samsung S11.
[amazon box=”B07TDLB89P”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.