Passer au contenu

[CES] Acer dévoile un laptop aux allures de Surface et un moniteur OLED 4K de 55 pouces

À l’occasion du CES 2020, Acer a dévoilé ses dernières nouveautés en matière d’ordinateur, de moniteur et de vidéo-projecteur. Cette année, on retient notamment son nouveau ConceptD 7 aux allures de Surface de Microsoft, mais aussi sa tour ConceptD 700 ultra-puissante ou encore le moniteur Predator CG552K et sa dalle OLED 4K de 55 pouces.

Comme chaque année, Acer profite du Consumer Electronic Show de Las Vegas pour dévoiler ses dernières nouveautés en matière d’ordinateur et de moniteur. La marque a notamment levé le voile sur son ConceptD 7, une version plus petite de son ConceptD 9 lancé l’année dernière et réservé aux créatifs. Ce ConceptD 7 reprend le concept de convertible de son prédécesseur, et se dote d’une dalle 4K de 15,6 pouces, contre 17,3 pouces pour le ConceptD 9. Convertible, puisqu’il est possible de l’utiliser comme tablette graphique lorsqu’on rabat l’écran sur le clavier, et ainsi d’utiliser le stylet DME Wacom fourni. La machine est, outre son format original, plutôt bien équipée avec son processeur Intel de 10ème génération, ses 32 Go de RAM et son SSD PCIe de 2 To et son GPU Nvidia. Une autre version encore plus musclée, et baptisé « Pro » vient s’ajouter à la liste. Celle-ci est quant à elle équipée d’un processeur Intel Xeon. Le Acer ConceptD 7 de base commencera à 2499 euros, mais la date de sortie reste encore inconnue.

Crédits : Acer

Pour les moins nomades, Acer propose également une tour de nouvelle génération, avec son ConceptD 700 : un PC de bureau sans compromis, et lui aussi dédié aux créatifs. Le ConceptD 700 est équipé d’un processeur Intel Xeon E, une Nvidia Quadro RTX 4000, 64 Go de RAM et peut être configuré avec un SSD PCIe de différentes capacités. Malgré sa configuration monstrueuse, il devrait se révéler parfaitement silencieux avec une conception formée autour de trois ventilateurs à l’avant. Acer promet ainsi une tour dont le volume sonore de la ventilation n’excédera pas les 40 décibels. Le Acer Concept 700 sera disponible à partir du mois de mars pour un prix qui démarrera à 1899 euros.

Crédits : Acer

Puisqu’il faudra bien brancher ces machines à un moniteur une fois installées à un bureau, Acer a pensé à tout et a également dévoilé un impressionnant écran de jeu OLED et 4K de 55 pouces baptisé l’Acer Predator CG552K, et non, malgré sa taille, ce n’est pas une télévision. Ce moniteur d’exception concentre tout le savoir-faire de la marque avec sa dalle OLED 4K au taux de rafraichissement de 120 Hz, sa luminosité de 400 nits et sa capacité à afficher 98,5% du gamut DCI-P3. Il supporte aussi bien les technologies embarqués sur les dernières cartes de chez AMD que celles de Nvidia. Le Acer Predator CG552K sera disponible à la fin de l’année pour 2700 euros.

Crédits : Acer

Si toutefois l’écran 16:9 ne vous convient pas, Acer a également dévoilé ses X32 et X38 incurvés, des écrans 4K de 32 et 37,5 pouces avec d’excellentes caractéristiques. Le Predator X32 est ainsi doté d’une fréquence de rafraichissement de 144 Hz et d’une luminosité de 1440 nits, quand le Predactor X38 pourra quant à lui être overclocké jusqu’à 175 Hz.

Crédits : Acer

Outre ces annonces majeures, Acer a également levé le voile sur les nouvelles versions de ses ordinateurs portables Spin 5 et Spin 3, mais aussi sur les TravelMate P6 et TravelMate P2 destinés aux professionnels nomades. On retrouve également le projecteur portable B250i. Avec ses dimensions minimes (200 x 200 x 88 mm) et son poids plume (1,45 kg), il est capable de projeter une image Full HD avec une luminosité très respectable de 1000 lumens ANSI. Ce projecteur sera disponible dès le mois d’avril au tarif de 699 euros.

[amazon box=”B01AJTVBQI”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode