La fuite rocambolesque de Carlos Ghosn sera-t-elle le sujet d’une future série de Netflix ? Voilà une supposition bien étrange, sauf qu’elle pourrait avoir lieu, si l’on en croit Le Monde. Selon le média, l’ex-dirigeant de Renault-Nissan aurait signé un accord d’exclusivité avec la plateforme de SVOD il y a de cela plusieurs mois. Si l’information n’est pas officielle, et qu’elle doit être prise avec les pincettes d’usages, c’est en tout cas ce que Le Monde nous indique au détour de son analyse de “la fuite en avant” de Carlos Ghosn. “Le plus célèbre des Libanais a décidé de contrôler jusqu’au bout le scénario de sa propre histoire, fût-ce au mépris du droit» précise le quotidien.
Mais avant d’envisager adapter une telle histoire à l’écran, il faudrait déjà qu’elle se termine. Carlos Ghosn est en effet toujours au cœur de l’actualité après sa fuite surprise du Japon, où il était assigné à résidence. Incarcéré fin 2018 au Japon après avoir été accusé de lourdes malversations financières, le magnat de l’automobile se trouve désormais au Liban, d’où il orchestre la suite des événements. Il a notamment fait savoir via un communiqué de presse qu’il ne serait plus « otage d’un système judiciaire japonais truqué dans lequel la culpabilité est présumée. Je n’ai pas fui la justice – j’échappe à l’injustice et la persécution politique. »
Suite à la fuite de Carlos Ghosn au Liban, les autorités du pays ont reçu une demande d’arrestation relayée via Interpol. Interrogée sur ce qu’il adviendrait de Carlos Ghosn si jamais ce dernier décidait de revenir en France, Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’Etat française à l’Economie a de son côté rappelé sur BFMTV : “La France [n’extrade] jamais ses nationaux, (…) mais cela ne nous empêche pas de penser que Monsieur Ghosn n’a pas à se soustraire à la justice japonaise”.
Mise à jour : Un porte-parole de Netflix à indiqué à Business Insider que la plateforme n’a rien signé auprès de Carlos Ghosn, sans plus de précisions.
[amazon box=”B07PVCVBN7″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
le lien vers la source ?
5e0f51b18b9de9deaf218d36.JPG
Certains sont vraiment ici juste pour raler xD
Dire que c’est “Le monde” ce n’est pas une source. Vous avez la source et le lien vers l’article en question ? sinon bah .. cette info n’en n’est pas une
il suffit de cliquer sur le lien en question… c’est une blague non ?
Notez quand même, et vous ne l’ignorez surement pas, que la pratique courante est de mettre le lien directement dans le corps l’article, plutôt qu’une note de bas de page style wikipedia. D’autant que la note en question se trouve après un volumineux bloc publicitaire et passe quasiment inaperçue vu le manque de mise en avant. Répondre avec dérision à cette question légitime est donc bien malvenu.
Le lien est bien la mais on prefere raler.
Du coup Netflix était au courant de son projet d’évasion, et tout le monde trouve ça normal 🙂
Si l’info est avérée bien sur (ce qui m’étonnerait)
Après les Renault Traffic, Captur, Évasion voici la Renault Scenic. Carlos G est décidément bien orchestré !
😂 se soustraire à l’injustice ! serai plus approprié ! c’est quoi une justice ou on libère les assassins comme le fait la France ?? les récidivistes font légion dans notre pays !!
Amusant quand on sait qu’en France 44 % des récidivistes sont en fait des condamnés pour infraction routière . Coïncidence troublante ? Complot judéo-maconico-automibilo-gauchistes ? La réponse dans notre prochain numéro de : « toute façon ce pays part en sucette ma bonne dame »
si tu regarde toutes les pages du journal du geek sont ainsi faite. il termine par souce avec un lien.
” l’ex-magnat de l’automobile aurait signé un contrat d’exclusivité avec le géant de la SVOD il y a plusieurs mois. “
C’est capilo traté, car à cette époque il ne savait rien sur son devenir….
C’est avec l’affaire Ghosn que j’ai compris pourquoi les japonais ont pris 2 bombes atomiques sur la figure en 1945.
Je ne suis pas surpris de cette évasion ; ayant voyagé en Afrique pendant ma carrière professionnelle, j’ai eu quelques problèmes avec les autorités de certains pays africains. Dans un de ces pays, j’avais même organisé mon évasion avec des militaires français, en cas de problème.