Passer au contenu

[MàJ] Le premier personnage transgenre Marvel n’est pas pour tout de suite

Comme l’explique Variety, le producteur s’était vu interrogé sur l’arrivée d’un personnage LGBTQ+, notamment transgenre, et c’est à ce niveau qu’il y a eu méprise.

Crédit Marvel Comics

[Mise à jour] Marvel dément la présence d’un personnage transgenre dans les productions à venir. Comme l’explique Variety, le producteur s’était vu interrogé sur l’arrivée d’un personnage LGBTQ+, notamment transgenre, et c’est à ce niveau qu’il y a eu méprise. La phrase de Kevin Feige semblait répondre à la deuxième partie de la question mais elle répondait en réalité à la première.  Le personnage en question sera donc homosexuel et non transgenre.

[Article original] Marvel cherche à se montre plus inclusif et s’apprête à dévoiler le premier personnage transgenre de son univers connecté. Si les rumeurs parlaient de la demi-soeur de Thor, Sera, pour ouvrir le bal dans Love and Thunder, c’est visiblement finalement dans Eternals que le pas sera franchi pour Marvel. Toujours réticents à montrer de la diversité dans leurs long-métrages, les studios Disney semblent prêts à entrer dans une nouvelle ère. Kevin Feige a profité d’une foire aux questions à la New York Film Academy pour donner plus d’information sur le sujet. Alors qu’un participant à la conférence l’interroge sur la présence de personnages LGBTQ+ et notamment d’un personnage transgenre dans les prochains long-métrages, Feige répond “Oui, absolument oui. Très vite, dans un film que nous tournons en ce moment”.

Le film de la diversité

On ne sait encore que peu de choses sur l’identité du personnage. Salma Hayek, au casting du film, avait annoncé lors du Comic-con “le film permettra à tous ceux qui ne se sont jamais sentis représentés dans les films de super-héros, de l’être”. Un personnage homosexuel devrait compléter le tableau et c’est Kevin Feige lui-même qui l’a confirmé lors d’une interview pour Good Morning America “Il est marié, il a une famille et c’est une partie de ce qu’il est.” Les rumeurs parlent déjà du personnage de Richard Madden, Ikaris.

Eternals sera le second film de la quatrième phase du MCU. Il introduira une nouvelle équipe de super-héros, les Eternels. Ces êtres peuvent manipuler l’énergie cosmique et ont été créés par les Célestes afin de protéger la Terre contre les Déviants. Le film, actuellement en tournage, est réalisé par Chloé Zhao et compte Angelina Jolie, Richard Madden, Kit Harington et Salma Hayek dans son casting. Il est prévu en salle pour le 4 novembre prochain.

[amazon box=”2809473013″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : CNN

29 commentaires
  1. Richard Madden pour le transgenre? mdr, quand tu vois la tronche du transgenre lambda…

    Enfin, tant mieux pour cette catégorie, je suppose: ils seront représentés au cinéma de super héros, belle victoire culturelle.

  2. Il y en a marre cet excès de LGBT dans toutes les fictions pour nous forcer à adhérer à une idéologie qui n’est pas la nôtre.

    Chacun est libre de ses choix et ne doit pas être jugé pour ceux-ci, mais là c’est abusé de nous le coltiner à toutes les sauces et dessert la cause qu’elle est censé défendre…

    1. Accepter les autres ce n’est pas une idéologie, juste ne pas être un c*nnard … on parle pas d’adhérer à un parti politique où à Chocolatine/Pain au chocolat ….

      Je veux bien une petite liste de blockbusters récents avec de la représentation LGBT pas montrée de façon furtive (SW9 et Star Trek ne comptent pas donc) , vu que tu te le coltines “à toutes les sauces” tu ne dois pas manquer d’exemples 😉

      1. On est d’accord, sauf que quand on nous présente des personnages qui doivent être LGBT, c’est rarement fait de façon subtile.

        Typiquement l’exemple de personnages sans background dans Overwatch, que l’on nous annonce gay ou autiste. On parle d’un jeu de tirs, sans campagne et histoire.

        Captain Marvel n’intègre aucune romance dans son film, et même si le film en soit n’est pas une merveille, il prouve bien que ce n’est pas systématiquement nécessaire.

        1. Exactement , mais tous les autres héros ont une intrigue amoureuse à côté , et c’est rare que ce soit bien amené … les LGBT n’ont pas le monopole de l’obligation de pertinence ou d’originalité ^^

        2. Le tir sera corrigé pour captain Marvel 2, en effet Carol Danvers serait en couple avec Jessica Jones…
          Je suis également assez agacé par tous ces personnages LGBT, je n’ai pourtant rien contre les goûts de chacuns, mais là ça n’apporte vraiment rien, et comme dit plus haut ça dessert la cause plus qu’autre chose

          1. Toutes les intrigues amoureuses forcées des autres super-héros n’apportent rien non plus ! C’est justement pour ça que ça doit être normalisé , sans forcément que ce soit un point narratif , ils ont pas le monopole de l’originalité ^^

      2. Accepter les autres c’est de la tolérance…
        Ne pas accepter l’idéologie des autres, c’est être un ********* />Traiter de ******* ceux qui n’acceptent pas les idées des autres c’est de l’extrémisme

        Syllogisme facile 😉

        1. S’affirmer et affirmer une part de son identité ce n’est pas une idée , n’amenez pas le mot idéologie lorsque c’est hors sujet.

          Pleurnicherie typique.

      3. Et comment faire pour accepter quelqu’un qui lui même ne s’accepte pas comme il est naturellement ?

        Quelqu’un pour arrêter les contradictions ?

        1. Du coup vous êtes contre se couper les cheveux ? Porter des lunettes ? Se retirer l’appendice ? Vous ne respecteriez pas quelqu’un avec un dentier ou s’étant fait faire de la chirurgie esthétique?

          Plus sérieusement accepter l’autre ça ne doit pas être conditionnel … et ce que doivent faire les gens pour se sentir mieux physiquement ou mentalement ne devrait pas être jugé.

        2. Je suis d’accord, mais est-ce que cela doit passer obligatoirement par une revendication publique à grande échelle imposée à tous ?

          1. Les comics ont toujours été un porte étendard d’acceptation de l’autre et de mise en avant des minorités , on reste dans la lignée ^^

    2. Entièrement d’accord….

      Les hétéro “complet” n’exhibent pas autant leurs sexualités…y a que les minorités qui s’acharne à faire reconnaître leurs pratiques dont on se fout royalement…

          1. Et c’est parce que des gens trouvent ça anormal ou choquant qu’il faut banaliser justement ^^

  3. Moi j’ai hâte de voir les explications sur comment à été fait le changement de sexe, car par exemple si cela avait superman, il aurait fallu de la Cryptonite permettant l’opération
    CQFD…

    Les polémiques vont fusées 🙂

  4. Il est marié, il a une famille qu’il a construit artificiellement en achetant son gosse à une pauvre femme en inde qui fait ça pour pouvoir manger….

Les commentaires sont fermés.

Mode