“Accrochez-vous ! Chewie, enclenche le saut dans l’hyper-espace !” Dans les films Star Wars, pour passer d’un système planétaire à un autre, c’est le plus souvent comme cela que ça se passe. Le voyageur de l’espace est propulsé à une vitesse plus rapide que la lumière dans un tube d’éclairs bleus turbulents qui le mène à sa destination. Cette méthode, cantonnée seulement aux œuvres de science-fiction, est désormais possible … sur Google Maps ! En toute discrétion, sans doute en célébration de la conclusion de la saga des Skywalker au cinéma, l’outil de cartographie virtuelle et satellitaire de Google s’arme depuis peu d’une nouvelle fonction purement esthétique, repérée initialement sur Reddit. Si, vous aussi, vous voulez vous évader quelques secondes avant la fin de la décennie et sautez dans l’hyper-espace pour admirer d’autres planètes que la nôtre, il vous suffit de suivre les quelques étapes détaillées et illustrées ci-dessous.
- En premier lieu, il faut vous rendre sur Google puis rechercher la “vue satellitaire” de Google Maps ou bien sélectionner Google Maps directement puis cliquer sur l’encart “vue satellitaire” en bas à gauche de la carte.
- En dézoomant au maximum, le portail web vous donne la possibilité d’accéder à la “vue globe” (symbolisée dans le carré rouge ci-dessus) parmi les boutons en bas à droite (Fig. 1).
- Une fois sur cette seconde vue, un léger dé-zoom active un panneau défilant vous offrant le choix d’observer une variété de planètes en vue virtuelle (Fig. 2).
- Dès que vous cliquez sur l’une d’elles, Google Maps vous propulse dans l’hyper-espace avant de vous faire arriver sur la planète choisie (Fig. 3).
[amazon box=”B07YX3X3VL”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
****** de torchon puteaclique…
Même pas foutu de comprendre la différence entre galaxie et système solaire
Tout a fait d’accord !!!!
Pour info il y ‘a même un cratère Skywalker sur Sharon
Par contre c’est l’hyper-espace de Stargate 😉