La moitié des trajets en milieu urbain ne dépasse pas les 3 km de distance : pourquoi ne pas les réaliser en vélo ? Si les habitants des villes embrassent de plus en plus les solutions de transport écologiquement responsables, les routes restent pourtant congestionnées par l’automobile, sans parler du bruit et, bien sûr, de la pollution. Wello a imaginé une solution à mi-chemin entre le vélo et la voiture avec le Family.
Une batterie rechargée par panneaux solaires
Ce « vélo cargo », équipé de trois roues et d’une carrosserie, peut rouler sur les pistes cyclables. Il intègre une batterie électrique bonne pour 60 kilomètres de route chaque jour, qui se recharge bien évidemment sur le secteur, mais aussi avec des panneaux solaires de nouvelle génération. Avec ces panneaux, l’autonomie pousse jusqu’à 100 km/jour !
Le Family peut transporter un adulte ou deux enfants en plus du conducteur, sa capacité d’emport modulable allant jusqu’à 800 litres. Avec sa petite taille, le véhicule pourra se garer même dans les endroits difficiles, comme entre deux voitures. Wello a pensé à l’aspect connectivité : une application mobile est proposée pour les fonctions de localisation et de consultation de l’usage au quotidien.
Cette solution de déplacement est déjà disponible dans une version professionnelle, mais Wello veut maintenant la proposer au grand public. L’entreprise, basée au Mans et à Saint-Denis de La Réunion, en dira plus au moment du CES dans quelques jours (on espère qu’on en saura davantage sur le prix et la disponibilité !).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
800 kg de charge de ce machin a trois roues ? ca va etre rigolo les premieres coup de volant un peu sec pour éviter un piéton ou une trottinette… 😀
Pas 800kg… 800 litres, soit 80dm3
800 litres = 800 dm3 😋
Effectivement, j’ai hâte d’avoir le prix…
On réinvite le triporteur ?!
Donc étant donné que la moitié des trajets urbains ne dépassent pas 3 km, pourquoi un vélo électrique ? L’écologie c’est bien, la santé… c’est bien aussi.
Et puis la photo m’a fait rire un peu, dans ma rue les gens sont incapables de quitter leur place de parking sans taper devant, derrière, encore devant – il me tarde de voir à quoi ce truc ressemblera après quelques nuits sur le trottoir (ça pourra pas être pire, mais ça sera pas vraiment mieux).