Passer au contenu

Uncharted : Un autre réalisateur quitte le projet d’un film adapté du jeu-vidéo

Jamais cinq sans six ? Un sixième réalisateur vient en effet d’abandonner sa position sur le projet d’adaptation de la saga vidéoludique Uncharted par Sony.

Nathan Drake, le héros de la série de jeux-vidéo, Uncharted.
Crédits : Naughty Dog / Sony.

Cela fait déjà près de trois ans que la série des jeux-vidéo façon Indiana Jones de Sony, Uncharted, n’a pas pointé le bout de son nez. Suite à la sortie d’Uncharted : The Lost Legacy en 2017, les aventures de Nathan Drake devaient continuer sur le grand écran. A l’origine, le film devait sortir en salles d’ici décembre 2020. Cependant, après le départ de cinq réalisateurs successifs, le tournage et la sortie ont été repoussés pour une durée indéterminée. Le dernier en date, Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane), avait abandonné le projet de Sony en août dernier. D’autant plus qu’un sixième réalisateur vient de s’ajouter à la liste des départs. Travis Knight, metteur en scène de Bumblebee, le spin-off de la saga Transformers, aurait effectivement quitté le projet, selon Deadline. Rien n’indique pourquoi celui-ci s’en détache. Néanmoins, Sony semble rester déterminé à produire sa première adaptation vidéoludique propriétaire.

De plus, le site américain rappelle que, même si les acteurs Tom Holland (Spider-Man : Far From Home) et Mark Wahlberg (Transformers) restent impliqués au projet, l’agenda du premier risque de l’impacter fortement. En effet, l’interprète de Spider-Man renfilera le costume pour un troisième opus de la nouvelle saga éponyme du super-héros Marvel, dont le tournage débutera l’été prochain. En attendant, le fan-film Uncharted, avec Nathan Fillion dans le rôle de l’aventurier Nathan Drake, un court-métrage sorti en 2018, est toujours disponible sur YouTube.

[amazon box=”B07K11MSQ6″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ons ent quand meme que si les realisateurs quittent le navire, c’est qu’ils peuvent pas faire ce qu’ils veulent !! Sony doit trop supervisé le projet. Les realisateurs ne veulent plus etre des marionnettes et sortir des films passables, au scenarios ecrit sur un coin de table et surtout, oh surtout , eviter le PG16 !!!!

    1. je pense surtout SONY doit rêver d’un UNCHARTED live calqué sur les jeux (personnages, scénario, photographie, cascades..) sauf qu’il doit se faire une raison le virtuel ne peut devenir réel. SONY doit sortir un film d’animation 3D et non un live action.

      il y a tellement de licences qui pourraient se voir adapter en film d’animation 3D et qui feraient un malheur en salle. METAL GEAR, CASTLEVANIA, DISHONORED, ZELDA, GOD OF WAR, RED DEAD REDEMPTION, FINAL FANTASY, MARIO, SONIC, BATMAN, TOMB RAIDER, PUPPETEER.. bref plus d’une centaine.

  2. ouf je suis soulager j’aime uncharted je suis fan mais nan désoler tom hollande et mark walberg n’on rien a y faire dans un uncharted il n’on pas le charisme pour incarner drake et sulivan donc si ce projet tombe a l’eau je dit tant mieux

Les commentaires sont fermés.

Mode