Passer au contenu

Star Wars 9 : Chris Terrio explique l’absence de Rose Tico

Introduite dans le long-métrage de Rian Johnson, le personnage de Rose Tico n’aura eu le droit qu’à quelques séquences dans l’Ascension de Skywalker. Un choix que le scénariste Chris Terrio explique à Entertainement Weekly.

crédits : Disney

Décidément la passation entre Rian Johnson et J.J. Abrams ne se sera pas faite sans encombre. Introduite dans Les Derniers Jedi, Rose Tico n’aura pas eu beaucoup de séquences à l’écran, au grand dam des fans du personnage. Pourtant protagoniste principal du long-métrage de Rian Johnson, l’ingénieure a été relayée au rang de figurante pour le dernier opus de la saga. Un choix qui s’explique par la difficulté des studios à inclure Leia Organa dans L’Ascension de Skywalker. Après le décès de son interprète Carrie Fisher, l’équipe a dû trouver une manière de l’ajouter à l’intrigue et sacrifier quelques séquences par la même occasion. “Nous voulions que Rose soit l’ancre de la base rebelle, avec Leia. Nous pensions que nous ne pouvions pas laisser Leia à la base sans l’un des personnages principaux que nous aimons, alors Leia et Rose devaient travailler ensemble… Mais au fur et à mesure du processus, quelques scènes entre les deux personnages ne répondaient pas aux standards de photo réalisme que nous espérions. Ces scènes ont malheureusement été coupées.”

Cette décision, si elle fait sens pour les scénaristes, intervient quelques mois après que Kelly Marie Tran ait quitté les réseaux sociaux. L’interprète de Rose a été victime d’un harcèlement sexiste et raciste depuis la sortie de Star Wars VIII, et le choix de ne pas lui donner beaucoup de place à l’écran donne du grain à moudre à ses détracteurs.

Sur les réseaux sociaux, les fans se mobilisent et soutiennent la pétition de Jon M.Chu. Le réalisateur de Crazy Rich Asians a interpellé les internautes et demande qu’une série centrée autour du personnage soit produite par Disney. Avec le hashtag #RoseTicoDeservedBetter, “Rose Tico méritait mieux” dans la langue de Molière, il espère faire réagir les studios, qui avaient annoncé ne pas en avoir fini avec tous les personnages de la dernière trilogie. Quant à savoir si le projet verra le jour, il faudra patienter. Disney devrait développer une série sur Obi-Wan Kenobi et une autre sur Cassian Andor, personnage central de Rogue One. On a pas fini d’entendre parler de la galaxie…

[amazon box=”B07NDB4Q7S”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gizmodo

12 commentaires
    1. Personnage inutile qui n’a aucun charisme, aucun talent et à même plutôt tendance à porter sur les nerfs… On se demande en effet pourquoi elle n’a pas été plus mise en avant.

      1. Alors non vous ne pouvez pas dire ça de Rose. C’est LE personnage le mieux écrit de l’Ep8.
        Y a une filiation (avec sa soeur qui meurt) qui lui donne un background, de la vigueur et de l’engagement.
        Bon après on est d’accord ça casse pas 3 pattes à un wookie (l’inverse serait plus vrai).
        Le soucis c’est pas Rose, c’est tous les autres personnages qui n’ont que des prénoms en 1 syllabe, pas de nom et surtout que des émotions et réaction linéaire.

  1. Alors le journal du geek s y met aussi? Les fameuses personnes sur Twitter réclament plus de présence à de rose tico qd comptait sur les doigts c une main avant tout ces articles. Dans parler de la pétition qui a obtenu 9 signatures!

  2. Dommage un personnage mis en arrière plan, pourtant intéressant qu’il aurait du développer plus, un personnage que j’aime beaucoup

    1. Jamais compris l’engouement pour cette saga sympathique mais sans plus autant les premiers étaient une révolution dans le monde du cinéma autant le reste c’est du fan service où des mecs se battent avec un pouvoir avec lequel il galère à soulever une roue de bagnole., c’est comme si tu avais un super pouvoir qui augmentait ta force mais que de 10 kilos.

  3. “au grand dam des fans du personnage” Les fans = 15 glands sur Twitter. Merci pour la rigolade de fin d’année 🙂

  4. A ce niveau de logique des “fans” il faudrait une série pour l’ensemble des personnages tellement “ils méritaient mieux”. On a quand même au final, un homme d’entretien déserteur, une “cheffe” militaire en armure argent qui n’est bonne à rien, un pilote de chasse très fort mais qui fonce comme un bourrin sans réfléchir, une orpheline abandonnée à qui on donne la force ++, une mécano qui garde les modules de sauvetage avec un taser … il leur manque plus qu’un numéro de jonglage…a mince Rei fait voler les rochers ^^.

Les commentaires sont fermés.

Mode