Tout comme le Google Pixel 3 et son homologue moins cher le Google Pixel 3a, le tout dernier Google Pixel 4 devrait prochainement se décliner en une version allégée baptisée, sans surprise, Google Pixel 4A. Sauf que ce smartphone de milieu de gamme pourrait bien se révéler encore plus intéressant que le Pixel 4, si l’on en croit ces images partagées par OnLeaks, et basés sur de récentes rumeurs.
D’après ces rendus, on pourrait avoir droit à un Google Pixel 4A au design bien plus raffiné que son homologue plus onéreux. Alors que le Pixel 4 avait hérité d’un look plutôt en retard sur les canons actuels, avec ses larges bordures à l’avant, le Pixel 4A pourrait quant à lui se doter d’une dalle bord à bord d’environ 5,8 pouces avec une caméra frontale renfermée dans un poinçon. Toujours d’après les rendus de OnLeaks, ce poinçon devrait venir se loger dans le coin supérieur gauche de l’écran, à l’instar du Motorola One Vision ou encore du Huawei Nova 5T. En revanche, la présence de ce poinçon empêcherait de facto Google de pourvoir son Pixel 4A du système de reconnaissance faciale présent sur le Pixel 4 et contenu dans la large bordure supérieure, au profit d’un capteur d’empreinte digitale placé à l’arrière du smartphone.
Comme on peut le voir sur ces images, le Pixel 4A pourrait également opter pour le bloc photo noir caractéristique du Pixel 4 à l’arrière, sauf que celui-ci ne devrait renfermer qu’un seul capteur photo, contre le double module de son homologue haut de gamme. On retrouverait, sinon, un port jack 3,5mm sur la tranche supérieure ainsi qu’un port USB-C pour la recharge. Malgré la crédibilité des rendus de OnLeaks, précisons tout de même qu’il ne s’agit, à l’heure actuelle, que de rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, et cela d’autant plus que le Pixel 4A n’est pas attendu avec la conférence Google I/O 2020, qui se déroulera en mai-juin prochain.
[amazon box=”B07Z6NL7HB”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
en résumé 2020, ça va être l’année du destockage des écrans troués de chez Samsung ? ou alors au moment de notre achat on aura le choix entre un Galaxy S10, un Galaxy S10, un Galaxy S10 et un Galaxy S10 ?