Après Native Shoes qui s’était lancé dans la création de chaussures 100% biodégradables, Reebok a présenté le 3 décembre dernier sa première paire de chaussures végétales : The Forever Floatride Grow, un dérivé de la Forever Floatride Energy. “Nous remplaçons le plastique à base de pétrole par des plantes”, a déclaré Bill McInnis, vice-président de Reebok, “le plus gros défi pour fabriquer une telle chaussure était de développer des matériaux à base de plantes pouvant répondre aux besoins de haute performance des coureurs”. Reebok affirme que ces chaussures sont le fruit d’une recherche “minutieuse” et que chaque composant a été testé de manière approfondie afin d’obtenir des chaussures de running performantes à base d’ingrédients naturels.
La semelle intercalaire rembourrée a été construite à partir de graines de ricin. La semelle intérieure, quant à elle, a été conçue avec de la mousse d’algues, un composant naturel particulièrement résistant aux odeurs, selon Reebok. Enfin, la semelle extérieure contient du caoutchouc naturel plutôt que du caoutchouc à base de pétrole (que nous retrouvons dans beaucoup de chaussures). The Forever Floatride Grow représente trois années de recherche. Elle sera disponible à partir d’automne 2020.
[amazon box=”B07GYW9W14″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Elles sont stylées.
Depuis le temps que je cherches des chaussures éthiques et endurants pour le crossfit, je vais enfin pouvoir me faire plaisir et changer mes vielles Nano!
Il y a veja avec ses “condor” qui a fait ça également.