Passer au contenu

Star Wars 9 : Isaac regrette que Disney n’ait pas développé de romance entre Finn et Poe

L’interprète de Poe imaginait une histoire d’amour entre le Stormtrooper et le résistant, mais les studios en ont décidé autrement.

Disney

Dans le Réveil de la Force, une amitié est née sous les yeux des spectateurs médusés. Les deux résistants, Poe et Finn ont lié une relation indéfectible qui ne passera pas au niveau supérieur.

*** Si vous n’avez pas vu l’Ascension de Skywalker, passez votre chemin. Allez plutôt lire notre critique, garantie sans spoilers. ***

Si Rey a eu le droit à son baiser de cinéma avec Ben Solo, Finn et Poe ne vivront pas de romance ensemble.  Une situation qui n’est pas du goût d’Oscar Isaac qui se confie à IGN “Je pense qu’il y aurait pu y avoir ici une histoire d’amour très intéressante, avant-gardiste, même pas vraiment avant-gardiste en fait, juste actuelle, quelque chose qui n’a pas encore été exploré ; particulièrement la dynamique entre ces deux hommes en guerre qui aurait pu tomber amoureux l’un de l’autre. J’essayais de pousser un peu les choses dans cette direction, mais les grands patrons de Disney n’étaient pas prêts à faire ça.”

Les fans voyaient déjà les deux personnages couler des jours heureux dans une galaxie paisible. Pour répondre aux attentes des spectateurs Disney a glissé une brève scène de baiser entre deux personnages féminins, à l’arrière-plan. Le court passage n’aura cependant pas résisté face à la censure dans plusieurs endroits, comme à Singapour ou Dubaï.

Ce n’est pas la première fois que Disney balaie de la main une romance homosexuelle. Après la sortie de la Reine des Neiges, beaucoup de spectateurs imaginaient qu’Elsa puisse trouver l’amour auprès d’une femme, mais les studios n’ont pas exploré cette possibilité.

[amazon box=”B07MVFRMLK”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
    1. Cela n’a surtout aucun intérêt de mette des gays pour mettre des gays si ça n’apporte rien au scénario. A la fin de l’histoire, chaque film aura toutes les représentations ethniques de toutes la terre, toutes les mouvances du moments, tous les goûts et diversités quelle quelle soit et tout ça pour ne plus rien avoir a dire a part ça. Ho Wait, c’est déjà le cas de cette Postlogie, au final, la seule chose qu’elle avait a dire, c’est que *”les femmes c’est mieux que les hommes”* a tous les niveaux et pour tous. Du coup n’yant rien d’autre a dire et a apporter Kathleen Kennedy a ruiné en 4 ans la plus grosse licence SF de tous les temps.

      1. C’est si choquant que ça de voir une héroïne plutôt qu’un héros ? Assez pour ruiner une licence ? 😲

        Critiquer les scénarios des 3 films, ça c’est tout à fait possible. Mais le choix d’une héroïne, ça je ne vois pas …

        1. Tu es à côté de la plaque. On s’en fout que le héros soit féminin ou masculin. Ce qu’on souhaite, ce sont des personnages bien écrits. Tout le contraire de cette trilogie.

        2. On se fout complètement que Rey soit une héroïne et plus forte que les autres Jedi, C’est même cool en vraie comme choix de base (choix un peu similaire a Mara Jade dans les livres Timothy Zahn . Sauf que le personnage de Rey est beaucoup trop lisse pour pouvoir plaire a tous le monden, c’est la ptite amie de tes rêves, ce qui réduit son intérêt de beaucoup. Mais le problème n’est pas Rey, le problème est l’écriture de Rey qui pu le vide, comme tous le reste dans cette Postlogie. Il n’y a rien que des images colorés qui bougent sans cohérence ni respect des anciens épisodes (repompé de partout par Abrams qui n’a pas d’idée) et deux/trois placement de produit et/ou de type lesbiennes en arrière plan de Disney.

      2. ” si ça n’apporte rien au scénario” … ban non ça n’a rien à apporter forcément en fait , comme n’importe quelle romance …

  1. Il est sur qu’il manquait pas autre chose genre un vrai scénar ? des personnes crédibles ? Apparemment non le seul problème c’est que y’a pas de gau

Les commentaires sont fermés.

Mode