Passer au contenu

SNCF, Nintendo… 60 millions de consommateurs dévoile quelles entreprises ont le plus déçu les consommateurs en 2019

60 millions de consommateurs a une nouvelle fois dévoilé son classement des pires sociétés de l’année écoulée. En haut du classement, la SNCF, Vinted et Nintendo qui reçoivent tous les trois des cactus pour l’année 2019.

C’est l’heure du bilan pour 60 millions de consommateurs, qui dresse le panorama des pires entreprises de l’année. Le classement des “cactus de la conso” est dressé grâce aux plaintes envoyées à la rédaction du mensuel ou sur le forum. Hélas pour elle, la SNCF fait son entrée dans le classement. Cette année, les usagers des transports ferroviaires étaient particulièrement mécontents et l’ont fait savoir. La ponctualité, les tarifs et les temps d’attente au guichet sont pointés du doigt.

Nintendo obtient le cactus du produit trop fragile. La marque nippone peut se targuer d’avoir vendu pas moins de 41,67 millions de consoles dans le monde, mais pour la satisfaction client, il semble que Nintendo ait encore des progrès à faire. La cause de ce désamour des consommateurs, la fragilité des Joy-con. La réparation facturée 45 euros n’est pas du goût des acheteurs. La Fnac est aussi dans le viseur du magazine, avec en cause, sa politique d’assurance. L’enseigne hérite du “cactus de la pire pratique” et est accusé d’avoir forcé l’achat d’assurance pour ses ordinateurs, tablettes et téléphones. Pour ce faire, la chaîne de magasins propose un mois gratuit puis bascule parfois sur la version payante, sans qu’aucun contrat n’ait été signé, note Capital. La Fnac semble néanmoins avoir pris des mesures pour régler ce problème et indique avoir mis en place “un processus de souscription qui lève tout risque d’ambiguïté” avec envoi de RIB et réception de contrat par mail.

L’application de revente d’objet Vinted obtient quant à elle le “cactus de la défaillance”. En cause, un service client qui n’arrive pas à gérer les nombreux litiges entre usagers notamment ceux liés à des tentatives d’arnaques.

[amazon box=”B07WKNQ8JT”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
    1. On peut critiquer amazon sur beaucoup de chose mais même les haters seront obligé d’admettre que le service client ou service retour d’Amazon est excellent. Un standard à l’américaine ce qui est assez rare en France.

      1. Amazon, ça fait trois mois qu’ils prennent mon argent et me le rende 3 semaines plus tard parce que le colis est ‘perdu’ (mais comme ils me donnent pour le suivi un numéro de colis dont le format ne correspond même pas à Chronopost (trop de chiffres), j’ai envie de dire ‘hum’…). Outre des DVD et des combos souris / casque, c’est une grosse partie de mes cadeaux de noël à offrir dont je n’ai jamais vu la couleur (commandés mi-octobre), et j’attends toujours pour plus de la moitié de mes remboursements.

        Et dans ces cas-là, le service client te dis que c’est la maison mère à Luxembourg qu’il te faut contacter (et quand tu contactes ceux-là, ils te disent de contacter Amazon France). Suite à quoi, content ou pas content ils te virent de la conversation (sinon tu peux laisser une évaluation).
        Je commande régulièrement chez Amazon depuis une petite décennie sans jamais avoir eu le moindre souci, mais depuis la fin de l’été dernier, plus aucune commande ne m’est parvenue.

        Donc oui, on peut désormais critiquer Amazon sur son service client (ils doivent sûrement sous-traiter à la FNAC ou CDISCOUNT, qui ont exactement la même attitude en la matière).

Les commentaires sont fermés.

Mode