A l’occasion des fêtes de Noël, le fabricant de jouet Hasbro a sorti une toute nouvelle version du Monopoly, intitulée “Longest game ever”, la plus longue partie qui soit. La franchise ne s’est cependant pas arrêtée là. Après la version la plus longue, voici la version la plus courte. Monopoly Speed peut être terminé en moins de dix minutes. Plus besoin d’attendre son tour. Tout le monde peut acheter des propriétés en même temps, ce qui réduit considérablement le temps de jeu. Cette nouvelle version peut se jouer à deux joueurs minimum et à quatre joueurs maximum. Pendant quatre tours, les joueurs s’aventurent dans une véritable course contre la montre. Une minuterie décompte chaque tour.
Le jeu est livré avec quatre jetons qui ont chacun leur dé, contrairement au Monopoly traditionnel qui comporte un double dé. Le jeu propose également 28 cartes de propriété, 16 cartes “chance” et 12 cartes “caisse de communauté.” Le fabricant de jouet Hasbro a même changé les codes de la prison. Désormais, dans le Monopoly Speed, on peut sortir de prison gratuitement. Plus besoin de payer une amende ou de faire un double. Autant dire qu’on ne sait pas trop à quoi sert la case prison dans la version Monopoly speed… en tout cas, vous économiserez du temps. Vous pourrez naviguer sur le plateau de jeu à vitesse grand V. Seul bémol : le Monopoly Speed n’est pour le moment commercialisé qu’aux Etats-Unis au prix de 19,99 $.
[amazon box=”B07MV1NS8Z”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.