Passer au contenu

The Witcher sur Netflix : La date de tournage de la saison 2 dévoilée

“Jette un sous au Sorceleur” ! Alors que Netflix dévoilait la semaine dernière la première saison de The Witcher, on connaît déjà la date du début de tournage de la saison 2. À Budapest, en Hongrie, toute l’équipe se retrouvera le 17 février pour lancer les festivités.

The Witcher Netflix
Netflix

Vous en reprendrez bien une petite part ? Netflix, qui a créé l’événement avec The Witcher, s’apprête à lancer le tournage de la saison 2. La série de Lauren Schmidt Hissrich sera bel et bien de retour pour une deuxième salve d’épisodes, et c’est une bonne nouvelle pour les fans de l’univers. C’est What’s on Netflix qui annonçait la date du tournage, le 23 décembre. Comme pour la première saison, c’est en Europe de l’Est que le tournage aura lieu.  À partir du 17 février en Hongrie, l’équipe se retrouvera pour lancer la production de cette deuxième saison, qui comptera 8 épisodes.Londres devrait aussi accueillir le casting pour quelques scènes en intérieur.

Côté casting, Netflix reste discret et n’annonce pas d’autres acteurs pour le moment. On retrouvera évidemment Henry Cavill dans la peau du loup blanc, alors que Yennefer sera à nouveau incarnée par Anya Chalotra et que Freya Allan prêtera ses traits à Ciri. On devrait aussi retrouver Joey Batey dans la peau de notre barde préféré, Jaskier. Nul doute que le personnage viendra pousser la chansonnette.

***Spoilers***

Que faut-il attendre de la saison 2 ?

Cette saison 2 sera certainement l’occasion pour Netflix d’explorer le passé du sorceleur. Brièvement abordé dans les flashbacks de la première saison, l’entraînement du sorceleur devrait être dévoilé dans cette deuxième salve d’épisode.  Geralt et Ciri, enfin réunis, se rendront donc à Kaer Morhen, la forteresse des sorceleurs, pour maîtriser les pouvoirs de la jeune fille. Ce sera certainement l’occasion pour Netflix d’introduire un nouveau personnage, le Mentor de Geralt, Vesemir.  Pour incarner le personnage, plusieurs noms sont annoncés comme celui du maître Jedi, Mark Hamill. C’est dans un post Reddit, qui date de l’année dernière, que la showrunneuse Lauren Hissrich a décrit sa version du personnage : “Un homme sage, paternel et vif d’esprit”. Très vite, l’interprète de Luke Skywalker a été mentionné par les internautes, avant que l’acteur lui-même dise “Je ne sais pas du tout ce que c’est, ni même de quoi ça parle, mais je suis d’accord que ça pourrait/devrait être joué par moi”. Pas sûr en revanche que Netflix ait les moyens, l’acteur faisant parti des célébrités les mieux payés de 2019. Malgré tout, on adorerait le voir se glisser une nouvelle fois dans la peau d’une figure paternelle, une sorte de maître de Jedi médiéval.

Quant à savoir quand sera dévoilée cette deuxième saison, il faudra patienter un peu. Si la production dure aussi longtemps que pour la première saison, la série ne sera pas disponible avant le printemps 2021. Vous aurez donc le temps de lire ou relire les romans d’Andrzej Sapkowski, dont la série est adaptée.

[amazon box=”B074BNDGY4″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
    1. Je ne suis pas du tout d’accord… Je ne la trouve franchement pas terrible. Entre Cavill qui en fait des couches pour ressembler au Geralt du jeu, mais qui passe à côté, les autres acteurs franchement médiocres, la mise en scène pas inspirée, les thèmes survolés… Je ne comprends pas l’engouement.

      1. L’attente. Vous en aviez une forte attente. Moi je m’attendais a une serie au rabais et kitch a souhait. Elle depasse mes attentes, pas les votres. Je suis donc satisfait, pas vous. CQFD 😀

        1. Alors là c’est tout le contraire, je m’attendais à un truc bien kitch. D’ailleurs j’ai fini de regarder la saison (je me suis forcé à continuer après les 2 premiers épisodes que j’ai trouvé plutôt nuls) : au final j’admets que ça se regarde, mais c’est quand même du Witcher au rabais avec plein de défauts, et vraiment je trouve Cavill particulièrement mauvais. Les jeux sont magnifiques, les livres très sympas (mais chiants par moments), et la série est un passe-temps 😝

  1. Qu’ils arrêtent le maascre ici, les decors sont en carton, cavill saot pas jouer et la mose en scene est complètement foirée, j’aurais vraiment aimé que Netflix réussisse son pari sir cette série mais la c’est mauvais, très très bas de gamme

        1. C’est une serie netflix, de med fan, qui se veut adapter d’un livre mais qui pour 80% de ses spectateurs attendent l’adaptation du jeux vidéo.
          Y’a pas de chiffre, mais faut s’attendre a potentiellement moins de budget pour 8 episodes que pour un seul gros episode de GoT.
          Du coup, c’est pas trop kitch(surtout quand la serie avance) et quand tu a ni lut les livres ni jouer aux jeux… bah c’est pas si mal pour une serie med fan avec des chevaliers, des magiciens et des monstres…
          Si on retire got de ce genre de serie (et encore je l’y mettrais pas), et qu’on compare the witcher au genre, bah ***** ils s’en sortent vachement bien :p

  2. Mais quelle daube cette série.. Jeu d acteur nullissime, rythme pourri et de l animatronic dégueulasse… Le nouveau GOT… Oui oui…

  3. Pas si impatient que ça d attendre la nouvelle “décennie” pour cette deuxième saison de cette série qui aurait pu être superbe si elle ne voulait pas plaire au plus de personne possible. il manque un truc genre un nain avec du charisme…

  4. Pas si impatient que ça d attendre la nouvelle “décennie” pour cette deuxième saison de cette série qui aurait pu être superbe si elle ne voulait pas plaire au plus de personne possible.c est la touche Netflix peut être? Ça manque surtout de charisme plus que de budget

  5. Je regarde énormément de séries et je trouve celle-ci plutôt réussie. Il y a des défauts certes mais l’histoire et la narration a double temporalité sont bien pensées. Le jeu des acteurs n’est pas si mauvais, regardez en VO pour vous faire un réel avis. Dommage, qu’il y ait autant de critiques, personnellement j’ai hâte de voir la saison 2.

  6. C’est le problème avec les séries crée sur un univers préexistant et plus encore avec des personnages déjà élaborer et vécu si je puis dire par des lecteur et/ou joueur. Les avis sont pour la majorité influencé par leur propre expérience de cet univers. La série ne pouvant pas proposé plusieurs direction au récit comme le peu le faire l’imaginaire d’un livre ou les différentes campagnes d’un jeu, Netflix à du trancher non seulement sur l’histoire, les relations (le fameux débat yen ou triss) mais aussi sur l’apparence donnée au protagoniste de cet univers (Gérald,yen, ciri et même les monstres comme la strige). Et comme tous choix il ne peut plaire à tous le monde. Personnellement je trouve le personnage de Gérald très similaire à la peinture faite de lui dans l’œuvre littéraire mais je dois reconnaître que les influence du jeux sont bien plus marqué que celles du livre probablement du au succès mondial qu’a constitué « the witcher III » au près du public et donc au plus grand nombre de spectateur que rapporte Netflix avec la ressemblance au jeux plutôt qu’au livre. Mais cela pourrais bien causé la chute de l’auditorium dans les prochaines saisons où les histoires du jeux et de la séries devront se chevaucher, risquons nous une pale copie des cinématiques ou devront nous assisté à la rupture brutal de l’inspiration. Quoi qu’il en soit le printemps 2021 ne se fait que trop attendre !

  7. j’ai pas encore regarder la série… ma question sera la suivante…. est-ce qu’on voie des culs.. des nichons et des “méchant paysans” se faire ouvrir le bide avec les tripes qui gicles, les jambes et les bras qui volent après un coup d’épée un peu trop appuyé…. ???? merci pour vos réponses… car dans le cas contraire.. je ne regarderais pas. Les séries pour adolescent ne m’intéresse pas. 😎

Les commentaires sont fermés.

Mode