Il est tentant d’utiliser le matériel du bureau pour une partie de jeu vidéo ou encore pour jeter un œil sur ses e-mails perso. Mais il s’agit de faire très attention : il faut surveiller si le patron n’est pas dans les parages, et se méfier aussi des collègues qui peuvent passer une tête. Ils risquent de ne pas apprécier ce moment de détente aux frais de la boîte.
Un laser pour être tranquille
Le Daytripper n’est pas un gadget nouveau, mais nous venons de tomber dessus. Il s’agit d’un kit composé de deux boîtiers. Le récepteur se branche sur l’ordinateur, le transmetteur se positionne stratégiquement pour repérer l’ouverture de la porte du bureau, synonyme de l’intrusion d’une personne indésirable dans son pré carré. Avec son laser, il se veut très précis et réactif.
Lorsque le transmetteur détecte un mouvement, le récepteur cache automatiquement le contenu du bureau de Windows (il est possible de personnaliser le comportement en lançant un script). Le Daytripper a une portée de détection de 1,20 mètre (le transmetteur communique avec le récepteur sur une distance de 100 m), il dispose d’une autonomie d’une quarantaine d’heures, à recharger en USB-C. Le transmetteur peut se placer sur n’importe quelle surface métallique grâce à son aimant.
Le principe du Daytripper est amusant, même si la compta va coincer si on le fait passer en note de frais (comptez 60 $ le kit). Il devrait être possible de réaliser quelque chose d’équivalent pour Android (voire iOS), avec un capteur de mouvement de domotique !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bravo, on encourage la glande au noilot. Eh ben, c’est pas joli 😉
Au boulot, sacré correcteur orthographique 🙂
tu ne commentes pas cet article depuis le boulot j’espère !
“Je choisis une personne paresseuse pour un travail difficile, car une personne paresseuse va trouver un moyen facile de le faire.” – Bill Gates ^^