Passer au contenu

Un premier smartphone pliable en préparation chez OnePlus ?

Et si le futur des smartphones était chez OnePlus ? Le jeune constructeur chinois s’apprête à faire une annonce très spéciale le mois prochain. Certains parient sur un premier smartphone pliable pour la firme mais d’autres soupçonnent peut-être plus.

Le Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung.

OnePlus va-t-il se plier à la nouvelle mode du marché ? La semaine dernière, le constructeur chinois a “teasé” une annonce surprenante pour le 7 janvier, lors du CES (Consumer Electronics Show) 2020 à Las Vegas. Selon le Korea Herald, un journal sud-coréen, la “chose spéciale” que OnePlus est sur le point de présenter serait ni plus ni moins que son premier smartphone pliable. S’il ne divulgue aucun détail, le média asiatique assure qu’il s’agit bien d’un “concept-phone” au “design alternatif”, à l’image du Galaxy Fold de Samsung, du Motorola RAZR ou du Huawei Mate X.

“Nous vous offrons un aperçu du futur “look” des smartphones”, a déclaré sur Twitter, Pete Lau, CEO de OnePlus. Celui-ci a conclu son commentaire avec le nom OnePlus Concept One, peut-être celui de ce futur smartphone pliable. L’entreprise chinoise veut marquer le coup à l’occasion de son sixième anniversaire. Et elle pourrait ne pas se contenter d’un “simple” smartphone pliable. Peut-être même qu’elle dévoilera un smartphone d’un genre tout à fait nouveau. Cette affaire est donc à suivre de très près ! Pour le moment, dans le domaine des smartphones pliables, Samsung s’apprête déjà à sortir un modèle de deuxième génération. Le Galaxy Fold 2, s’est d’ailleurs dévoilé dans une photo volée. Quant au prochain Huawei Mate X, son constructeur a promis sa commercialisation en France courant de l’année 2020. Il sera compatible avec la 5G. En attendant un possible smartphone pliable, OnePlus s’apprête à lancer sa huitième génération de smartphones et, avec elle, une version Lite révélée par un autre “leak“.

[amazon box=”B07Y73G4RD”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode