“J’adore ce personnage, c’est mon job de rêve !”, a récemment confié l’interprète de Geralt de Riv, héros de la nouvelle série Netflix The Witcher, Henry Cavill à Première. Alors que la série d’heroic fantasy, adaptée de l’œuvre littéraire d’Andrzej Sapkowski, est sortie depuis seulement quelques jours sur la plate-forme, celui qui incarnait Superman précédemment au cinéma se dit déjà prêt à jouer le Sorceleur pendant plusieurs années. “Si la série est renouvelée, je pourrais renoncer à plein de choses pour poursuivre la série, parce que j’adore cette histoire”, a-t-il continué. Freya Allan, quant à elle, qui joue le rôle de la jeune Princesse Cirilla, se dit prête à “incarner un personnage pendant de longues années (et) à grandir avec lui.” Le mois dernier, Netflix avait confirmé la signature d’une deuxième saison dont la production débutera l’an prochain pour une sortie en 2021. Les “showrunners” de la série prévoiraient – si tout se passe bien – d’étaler les aventures du célèbre tueur de monstres sur sept saisons en totalité.
**Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers de la saison 1 et des éléments d’intrigue des livres et jeux vidéo susceptibles d’être utilisés dans les prochaines saisons **
Si rien d’officiel n’a été annoncé, plusieurs choses sont plus ou moins garanties pour la suite des événements de cette première saison. En effet, lors de cette dernière, les bases du monde de The Witcher ainsi que les identités des trois personnages-clés – Geralt, Ciri et Yennefer de Vengerberg (Anya Chalotra) – ont été installées. Si la série continue de suivre les intrigues des livres et des jeux-vidéo, les spectateurs peuvent s’attendre à faire connaissance (ou du moins à apercevoir, dans un premier temps) de nouveaux personnages et éléments de l’univers du Sorceleur dans la prochaine saison. En premier lieu, Geralt de Riv et la jeune Ciri, désormais réunis, vont devoir apprendre à se connaître. Pour en savoir plus sur l’étendue du pouvoir mystérieux de la jeune fille, Geralt devrait se rendre à Kaer Morhen, forteresse des sorceleurs, où il formera Ciri à maîtriser ce “chaos” qui la submerge. Geralt y retrouvera son mentor et sorceleur vétéran, Vesemir, dont le nom a été évoqué dans la saison une. Avec ce retour au bercail, la série pourrait aussi en profiter pour explorer les souvenirs d’enfance de Geralt, survolés dans cette première saison.
En parallèle, la traque de Ciri devrait se poursuivre du côté de l’Empire de Nilfgaard. Cependant, une entité bien plus dangereuse et menaçante que les Niflgaardiens pourrait se révéler au grand jour : la Chasse sauvage. Semblable à celles des nazgûls dans l’univers du Seigneur des Anneaux ou des marcheurs blancs dans Game of Thrones, l’ombre des cavaliers de la Chasse sauvage plane sur toute l’intrigue de The Witcher (en particulier dans les jeux-vidéo). Elfes prenant la forme de spectres implacables, ils viennent d’un univers parallèle où ils règnent en maître. Lorsqu’ils apparaissent dans le monde de Geralt et Yennefer, ils viennent y capturer des pauvres gens pour les réduire en esclavage dans leur propre monde. Leur objectif ultime est de mettre la main sur Ciri et d’exploiter son pouvoir. Néanmoins, dans l’œuvre d’origine, avant que Geralt et la Chasse sauvage s’affrontent, le premier frôle la mort et subit une amnésie, oubliant l’existence de Ciri et de Yennefer. Alors qu’il se retrouve embourbé contre son gré dans des complots et assassinats d’hommes politiques, il recouvre progressivement ses souvenirs grâce à une autre magicienne, Triss Merigold, incarnée par Anna Schaffer dans cette première saison.
En attendant d’en savoir plus sur la série, CD Projekt, les développeurs de la trilogie de jeu-vidéo The Witcher, ont annoncé que leur brouille avec l’auteur polonais s’était résolue positivement. Le studio conserve son titre d’ayant-droit en matière de production vidéoludique, de jeux de société ou de romans graphiques. Y’aurait-il donc un Witcher 4 à l’horizon pour nous faire patienter avec la deuxième saison de la série Netflix ?
[amazon box=”2809449945″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La série ne peut pas suivre le scénario des jeux-vidéos puisque c’est une suite appartenant exclusivement à CD Projekt pour laquelle Netflix n’a pas acquis de droit.
Ça se prétend “journal du geek” mais ça ne connait même pas la base d’une des plus grosses séries de l’industrie du jeu-vidéo de ces dernières années.
Changez rien les “pros”. 🙂
De plus, il n’est pas vraiment possible de suivre le scénario précis des jeux car il change en fonction des actions du joueur… Il existe plusieurs fins très différentes possibles, certaines étant d’ailleurs liées à des événements que l’on pourrait croire minimes (casser la jambe d’un espion par exemple^^).
En regardant la série, ne me dites pas que vous avez l’impression que l’univers soit aussi riche que celui de GOT ? Pourtant, quand tu lis les livres, c’est le cas. Et sérieux l’écriture ? Au moins CD Pro a fait un réel effort par rapport à ça, Netflix de son côté a tout simplifié, de l’intrigue, aux chasses aux monstres en passant par les dialogues… C’est très mal écris. Et je ne parlerais pas des nombreux rajouts au niveau de l’intrigue qui dénature complètement l’œuvre original.
” dénature complètement l’œuvre original.” .. c’est dommage l’auteur a dit avoir aimé l’adaptation ^^
l’auteur aime les sous que cela lui raporte !!!!