Après Madrid en juillet, puis Shenzhen en septembre dernier, Huawei va ouvrir en début d’année prochaine son flagship store parisien. Ce dernier sera situé dans le quartier très prisé d’Opera (2 boulevard des Capucines), il se composera de 2 étages pour un total de 850 m².
En 2020 il y aura également Barcelone, Londres ou encore Berlin qui auront droit à leur magasin premium du constructeur chinois. D’ici 2024, Huawei souhaite ouvrir pas moins de 30 flagship stores dans le monde.
Nous étions la semaine dernière en Chine à celui de Shenzhen, et si la ressemblance avec un Apple Store n’est plus à faire, il faut avouer que le constructeur chinois a bien fait les choses. Sur 3 étages, la boutique comprend 1300 m² dans lesquels on retrouve évidemment l’ensemble des produits, des exclusivités, des espaces démos, des espaces de rencontre et de conférences. Enfin, au tout dernier étage il y a une zone d’exposition ainsi qu’un autre consacré à la 5G.
On a testé la #5G en Chine à Shenzhen lors de notre passage chez @huaweimobilefr et c'est… 😱😱😱 très rapide ! Le réseau 5G SA (Standalone) est déjà disponible sur la ville chez l'opérateur China Telecom tout comme les premiers smartphones à partir de 300€. pic.twitter.com/I5lgwfwsAt
— Le Journal du Geek (@JournalDuGeek) December 20, 2019
Aussi bien pour promouvoir l’ensemble de ses produits que son écosystème d’objets connectés, ou encore ses technologies, on voit qu’avec ce type de magasin, Huawei ne veut pas seulement vendre, mais aussi prendre soin de son image et s’ouvrir à un publique qu’il n’a pas forcément encore acquis. À Paris par exemple, cette boutique sera pas loin de ses principaux concurrents comme celle d’Apple, et ce n’est surement pas un hasard !
[amazon box=”B081F8D6ZC”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.