Passer au contenu

Ce Youtubeur a créé un robot aspirateur qui sait monter les escaliers

Peter Sripol imagine une manière inventive de détourner le problème des marches. Il fait voler son petit robot aspirateur, pour qu’il puisse nettoyer plusieurs étages à la fois.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un robot aspirateur, vous connaissez ce problème. Ces petits robots peuvent se faufiler sous les meubles et contourner des obstacles mais pas (encore) gravir les marches. Pour se faciliter la vie, Peter Sripol a imaginé une solution qui ne manque pas d’inventivité. Le Youtubeur, célèbre pour ses vidéos bricolage, s’attaque cette fois-ci à un robot ménager et lui permet de nettoyer plusieurs étages à la fois. Dans la vidéo, il nous montre comment faire voler un robot trouvé sur Amazon. Pour ce faire, il a ajouté trois hélices et caché le détecteur d’obstacles sous le robot. En ajoutant un bloc de batterie, Peter Sripol et ses compagnons réussissent à soulever le petit aspirateur et à le faire se déplacer dans toute la maison, sans efforts.

Bien qu’innovant, le procédé de Peter Sripol n’est pas encore tout à fait au point. Dans un premier temps, si vous vous laissez tenter par l’expérience, il faudra rester à côté du petit robot. Pour s’élever, l’aspirateur volant aura en effet besoin d’un pilote. On est donc bien loin d’un fonctionnement autonome. Côté prix, il faudra aussi mettre la main à la poche puisque rien que pour les ventilateurs, Peter Sripol a déboursé 200 dollars. Ajoutez à cela le prix de l’électronique, de la batterie et bien sûr du robot (69 dollars) et vous obtenez un aspirateur assez coûteux. Reste à voir si l’idée fait des émules chez les fabricants.

[amazon box=”B078Q99NCZ”]

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gizmodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode