Seulement quelques mois après la sortie de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, et quelques semaines après celle du Motorola RAZR (2019), Samsung s’apprête à revenir en force pour conserver sa couronne de pionnier du genre. À la fin du mois d’octobre, la compagnie sud-coréenne dévoilait un premier aperçu officiel du successeur de son smartphone pliable à travers des images générées par ordinateur. Elle annonçait par ailleurs sa commercialisation pour le début de l’année 2020, conjointement à celle du Samsung Galaxy S11. D’après de premières fuites le mois dernier, Samsung préparerait même la sortie d’une version tablette, le Samsung Tab Fold. Aujourd’hui, à quelques jours d’une nouvelle décennie, une fuite – transmise par Ice Universe sur le réseau social chinois Weibo et relayée par The Verge – révèle les toutes premières photos du prochain Samsung Galaxy Fold 2.
😱 Samsung's clamshell foldable Galaxy Fold 2 was leaked
Source: @ 王 奔 宏 pic.twitter.com/vzbdvRMCEU
— Ben Geskin (@BenGeskin) December 19, 2019
En comparaison avec le futur Galaxy S11, le Fold 2 ne comporterait donc que deux caméras à l’arrière. De précédentes informations obtenues par Bloomberg mettaient en évidence que ledit smartphone s’armerait d’une caméra 108 Mégapixels et d’une autre caméra possédant un zoom x5. Ce “leak” tend donc à les confirmer. Par ailleurs, selon d’autres informations, le Fold 2 fonctionnerait (dans sa configuration classique) avec une capacité de stockage de 256 Go et ne serait pas nécessairement compatible avec la 5G. De plus, le Galaxy Fold 2 devrait être moins cher que son prédécesseur : autrement dit, moins de 2000€. Enfin, il faut rappeler qu’il y a quelques jours, le géant de la téléphonie chinoise, Huawei, a annoncé la commercialisation prochaine de son propre smartphone pliable, le Mate X, en dehors du territoire chinois. Il sera disponible, notamment en Europe, fin février ou début mars 2020.
[amazon box=”B07Q353W4X”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.