Passer au contenu

Puma dévoile des chaussures conçues pour les gamers

Sport et mode ont toujours fait bon ménage. Puma se lance cette fois-ci dans un modèle pour les amateurs de jeux vidéo, “l’active gaming footwear”.

Puma basket gaming
crédits : Puma

Le E-sport n’a plus rien à envier au football : désormais les amateurs de jeux-vidéos pourront parader avec des chaussures adaptées à leur pratique. Dans une vidéo, Puma dévoile les premiers souliers entièrement conçues pour les joueurs, “l’active gaming footwear”. Après Nike et ses t-shirts, Adidas et sa collaboration avec le pro-gamer Ninja, c’est au tour de Puma de faire un saut dans le monde de l’E-sport. Le confort semble être l’argument principal de la marque, qui s’est inspiré des chaussettes pour créer la paire. Noires, elles possèdent des semelles adhésives, séparées au milieu pour plus de flexibilité. Le revêtement de la basket se veut respirant et fin. La semelle intérieure à été pensée en 3D pour un plus grand confort. Dans le descriptif du produit, la marque affirme que “cette chaussure propose un confort sans couture, du soutien et de l’adhérence pour que les joueurs puissent s’adapter aux différents modes de jeu actifs et puissent mener leur tactique de manière optimale.” Si la paire n’apparaît pas comme indispensable pour les joueurs sur console, elle peut s’avérer utile lorsqu’il s’agit d’un jeu en VR.

Une nouvelle gamme pour le E-Sport

Puma l’a bien compris, il est nécessaire de se positionner rapidement sur ce secteur florissant. L’équipementier ne compte pas s’arrêter là et annonce qu’il s’agit de la première édition ce qui suggère que d’autres modèles pourraient rejoindre la gamme. Puma développe aussi un siège de gaming, le Playseat. Présenté comme révolutionnaire, il propose une grande liberté de mouvement. La marque allemande arrivera-t-elle à convaincre les joueurs ? Il faudra patienter un peu pour connaître l’ampleur du succès. La paire est d’ores et déjà disponible sur le site Puma, au prix de 90 euros. Pour l’instant un seul coloris est proposé à l’achat.

[amazon box=”B00PAJNK9Y”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. de ce que je vois, dans la conception ça ressemble aux chausssures addidas mais en version allégée (moins de renfort pour affronter le quotidien urbain).

    après.. sur aliexpress, certains vendeurs commercialisent des produits avec la même technologie de conception (celle d’addidas. par exemple avec la série ultraboost) mais lieu de les vendre 150-180€ neuve, on est à 15-30€ la chaussure/chausson/chaussette (j’ai testé, le confort est plus ou moins le même mais en ce qui concerne toutes les chaussures blanches, elles jaunissent tous en 1-3 mois.

Les commentaires sont fermés.

Mode