Ne l’appelez pas la Series X mais simplement Xbox, a déclaré en substance un porte-parole de Microsoft dans une interview au Business Insider. La quatrième génération des consoles de Microsoft est destinée à durer sur le long-terme. La première “quatrième Xbox” est bien la Xbox Series X, annoncée lors de la cérémonie des Game Awards 2019, mais elle ne sera pas la seule au sein de cette même génération. La marque au X vert n’oublie pas cependant son passé. Si la rétrocompatibilité de ses précédentes consoles n’a été mise en place que progressivement, celle de la nouvelle Xbox sera effective dès sa sortie à l’occasion des fêtes de Noël l’an prochain.
La Xbox Series X sera non seulement capable de lancer n’importe lequel des 575 jeux Xbox One actuellement sur le marché mais aussi l’ensemble du catalogue vidéoludique de la Xbox 360 et de la Xbox d’origine ! Pour s’assurer de cette rétrocompatibilité complète et immédiate, Phil Spencer, le directeur de la division Xbox chez Microsoft, a même mis la main à la pâte (ou à la manette). “Pour m’assurer de la compatibilité promise, j’ai joué moi-même à plusieurs jeux-vidéo de Xbox 360 et de Xbox One sur ma propre Xbox Series X”, a-t-il déclaré au site GameSpot. Par ailleurs, le directeur de la gestion informatique de Xbox, Jason Ronald, a confirmé qu’un joueur sera capable de transférer directement son Gamerscore, sa liste d’amis, ses trophées et ses sauvegardes directement de sa console actuelle sur sa nouvelle console. “Nous voulons que votre héritage de joueur ne disparaisse pas”, a-t-il souligné. Du côté de la concurrence, si aucune information n’a été officiellement confirmée, il semble que la prochaine PlayStation 5 sera elle aussi capable de faire tourner d’anciens jeux-vidéo – peut-être même dans des version graphiquement améliorées.
[amazon box=”B07XB4W1L9″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Fera plaisir de rejouer a Splinter Cell (2002)
??? Je doute pas tous seulement ceux déjà rétro compatible sur One non ? Sinon tous les jeux xbox 1ere comme x360 c’est le graal d’ une vraie rétrocompatibilité espérons.
ha les bonnes promesses des chaque nouvelles consoles !! ils nous la font à chaque fois le coup de la rétrocompatibilité… les vidéo de gameplay ne sont du temps réel et les derniers formats de sortie vidéo seront possible j’imagine 😉
ça me rappelle la promesse de Nintendo (Fils Aimé et Iwata) pour l’après wii-u:
“tout vos jeux achetés via votre compte Nintendo shop (vc: nes, snes, n64, gc et démat wii, wii-u) seront jouables sur toutes les prochaines consoles nintendo”.
résultat à la sortie de la switch, un doigt, les jeux déjà achetés sur nintendo shop resteront à jamais sur leur console dédiée et on se mange un abo annuel obligatoire qui donne accès à une sélection anecdotique de jeux éphémères.
concernant Sony, déjà que les jeux démat (indés, aaa..) achetés sur la ps3 ne sont pas sur ps4. pouvoir rejouer à mes vieux jeux comme onimusha, devil may cry, metal gear solid, rtype final, gradius v, god of war.. sans rien payer en contrepartie, j’y crois moyen.