Passer au contenu

IKEA va améliorer sa Smart Home en 2020

IKEA continue sa conquête des maisons connectées et s’apprête à sortir deux nouveaux gadgets en 2020.

ikea
Crédits : IKEA

IKEA compte s’imposer dans l’univers de maison connectée. Interviewée par The Verge, la firme suédoise dévoile les produits qu’elle s’apprête à lancer dans ce domaine. Le premier à rejoindre l’expérience sera un ensemble de boutons raccourci, “The Shortcut Buttons”. Livrés au prix de 7 dollars chacun, ils permettront de régler différents accessoires connectés afin de les adapter à chaque situation de la vie quotidienne. Le bouton “TV Time” permettra par exemple d’abaisser les stores, de monter le haut-parleur et d’allumer un ventilateur. Il pourra également réduire l’intensité des lumières du salon. De la même manière, le bouton dédié à la période nocturne éteindra tous les appareils musicaux et les lumières. Bilgi Karan, responsable de l’expérience utilisateur de la  Maison Intelligente explique “Nous aimerions aller au-delà de la maison pour les Geeks et inviter plus de gens à tenter l’expérience. Les interfaces physiques sont un moyen fantastique de le faire”. En effet, en choisissant de ne pas contrôler les interfaces depuis un mobile ou une tablette, la marque espère intéresser un autre public, moins adepte des smartphones.

Dans un second temps, IKEA va revoir son système de Maison Connectée et notamment l’application. La marque entend simplifier le processus parfois laborieux d’installation de produits. La refonte totale de l’application “Home Smart” permettra aux néophytes de profiter d’une expérience simplifiée. Elle devrait aussi améliorer l’expérience avec les assistants vocaux, comme Google ou Alexa, encore trop difficiles à configurer. IKEA devrait commencer à commercialiser les “Shortcut Buttons” en février 2020 aux Etats-Unis. Reste à voir si le calendrier est le même pour l’Europe.

[amazon box=”B0794XQK5S”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode