Samsung revoit sa stratégie et s’apprêterait à sortir des versions Lite de ses derniers smartphones. Ce sont les Galaxy S10 et Note 10 qui auront le droit à une déclinaison plus abordable. Le constructeur coréen entend bien réaffirmer sa position dans le milieu de gamme, et, pour ce faire, il compte sur le Galaxy S10 Lite et Note 10 Lite. Les premières images montrent un rendu qui n’est pas si différent du Note 10 et proche de ce que pourrait être le S11. On retrouve l’écran poinçonné à l’avant ainsi que les bordures assez fines. Le Galaxy S10 Lite est annoncé avec un écran AMOLED Full HD+ de 6,7 pouces et un capteur photo de 48MP ainsi qu’un grand-angle de 8 mégapixels et un téléobjectif.
Du côté du Note 10 Lite, on reste un peu plus discret. Le smartphone devrait être équipé d’un SoC Snapdragon 735 et 8 Go de RAM. Côté stockage, l’entrée de gamme sera à 128 Go. C’est un peu moins bien que le S10 qui embarquera un SoC Snapdragon 855 et une batterie 4 500 mAh. Les deux smartphones seront pourvus d’une charge rapide de 45 W.
Rejoindre la gamme Galaxy A
Pour leur arrivée sur le marché, les smartphones pourraient finalement avoir de nouveaux noms. Samsung mise sur sa gamme des Galaxy A pour séduire le public. Ainsi, le Galaxy S10 Lite pourrait écoper du doux nom de A91, et le Note 10 Lite de A81. Si rien n’a pour l’instant été confirmé chez le constructeur coréen, les prochains mois seront décisifs. On ne sait pas encore quand les smartphones débarqueront sur le marché, mais les rumeurs parlent d’une annonce officielle ce mois-ci. Rien n’est moins sûr, car les visuels presses affichent une toute autre date. Sur les photos, les smartphones indiquent le vendredi 22 mars, coïncidence ou indice, il faudra encore patienter un peu. Si la marque décide de les lancer à cette période, ils devraient être disponibles en même temps que le Galaxy S11.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.