Alors que la maison connectée n’était encore qu’un fantasme futuriste, Philips et ses lumières connectées ouvrait la voie à une nouvelle industrie. Depuis la marque s’est imposée dans le domaine et ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Après avoir commercialisé des panneaux lumineux et des lampes extérieur, Philips continue de dévoiler de nouveaux produits. SlashGear publie le catalogue, en fuite, de l’année 2020. Pour agrandir sa gamme, Philips compte sur le nouveau venu Nyro. La lampe angulaire peut être fixée sur un mur ou à l’extérieur pour éclairer un chemin par exemple. À ce produit, viennent s’ajouter deux autres lampes, la Resonate et l’Appear qui peuvent être fixées en haut et en bas de murs. Enfin la Daylo est une applique murale qui mesure 22 cm de diamètre et pourra être commandée en deux versions, noir ou inox.
Philips mettra aussi à jour ses produits existants, avec la Lily XL qui gagne en taille, mais aussi en puissance d’éclairage. La marque supprime la nécessité d’une connexion d’alimentation fixe, pour l’applique murale Impress, et ajoute un câble extérieur. Une manière de rendre l’installation plus facile pour cette édition 2020. Pour rappel, les lampes connectées peuvent être contrôlées grâce à la voix. En utilisant, Alexa, Google Home et même Siri, les utilisateurs peuvent faire varier les couleurs et l’intensité de leurs éclairages. Si les rumeurs se confirment Philips devrait profiter du CES de Vegas, du 7 au 10 janvier prochain, pour annoncer le lancement des produits. La commercialisation se ferait quant à elle au printemps. On ne connaît pas encore le détail du prix des produits, mais sachez qu’il faut tout de même compter entre 70 et 200 euros pour un kit de démarrage.
[amazon box=”B0797WGVWW”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.