“Élevez votre jeu compétitif” : Sony encourage les joueurs les plus compétitifs avec un nouveau gadget à clipser sur leurs Dualshocks 4. Le “Back Button Attachment” permet aux joueurs propriétaires d’une PlayStation 4 et des manettes qui vont avec de ne plus être limités par les contraintes de design de ces dernières. Il se compose de trois éléments. Les deux premiers consistent en deux boutons tactiles supplémentaires. Ils sont facilement programmables (16 fonctionnalités possibles) et peuvent par exemple se soustraire à l’une des gâchettes ou l’un des boutons Carré, Triangle, Croix ou Rond. Le gadget est même capable de sauvegarder jusqu’à trois configurations possibles pour autant de jeux différents. Le troisième élément est un écran circulaire OLED qui affiche la fonctionnalité de chaque bouton. Enfin, ce “Back Button Attachment” s’accompagne d’un port jack de 3,5 mm pour y brancher directement un casque-micro. Encore une fois, il semble incarner un véritable atout pour les plus compétitifs des gamers, quel que soit le titre choisi (PS4 conventionnel ou PS VR).
“Ce nouveau bouton élève votre gameplay en vous offrant plus de souplesse et d’efficacité tout en conservant le confort et la sensation de la Dualshock 4”, déclare Sony dans un communiqué de presse. Le “Back Button Attachment” pour les manettes Dualshocks 4 sera commercialisé dès le 23 janvier 2020 en Amérique du Nord, pour environ 30 euros. Si la PlayStation 4 reste au cœur des annonces et développements actuels de Sony, celle qui lui succédera – la PlayStation 5 – fait déjà beaucoup parler d’elle. En novembre dernier, un brevet déposé par la compagnie japonaise a donné un premier aperçu possible de la prochaine génération de Dualshocks. La présence d’un double port jack de 3,5 mm a d’ores et déjà été remarquée. Par ailleurs, d’autres brevets découverts ce mois-ci indiquent de nouvelles possibilités de multijoueur : notamment, une nouvelle configuration des manettes afin de pouvoir contrôler un même personnage à trois joueurs !
[amazon box=”B01MRUUSPR”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.