Liberté de mouvement, praticité …. les casques sans fil ont de nombreux avantages. Ils ont aussi un bémol : la batterie. Si vous avez oublié de recharger votre appareil, vous pouvez ainsi vous retrouver à court de musique. La société américaine JBL a une piste intéressante pour remédier à ce problème : l’énergie solaire. L’entreprise a en effet présenté un casque baptisé JBL Reflect Eternal qui se charge grâce à la lumière extérieure. Le constructeur explique qu’une heure trente passée à l’extérieur assure 68 heures d’écoute. Si l’on tient 2 heures, on passerait même à 168 heures d’autonomie. Autre détail intéressant : les lumières artificielles permettront également de recharge le casque (même si cela prendre plus de temps qu’avec les rayons du soleil). Les jours où ni l’une ni l’autre de ces options ne convient, il sera enfin possible de recharger l’appareil de façon plus traditionnelle : via le port USB type C. Un petit quart d’heure de recharge par ce biais offrirait environ 2 heures de lecture.
Le JBL Reflect Eternal est assurément un produit prometteur. Reste à voir comment il se comporte en pratique. La société réalise actuellement une campagne de financement participatif sur IndieGogo qui se terminera le 14 janvier 2020 et rencontre un franc succès. Le casque devrait être quant à lui livré vers le mois d’octobre 2020. Il est affiché au prix de 148 euros mais ceux qui souhaitent investir dedans pourront bénéficier de réductions (jusqu’à 40 % de remise). JBL propose deux couleurs au choix (rouge ou vert) et une livraison gratuite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Correction après vérification sur le site de JBL : si après une charge complète on passe 1h30 dehors par jour en ne l’utilisant que 3h30 par jour alors on peut cumuler 68h d’utilisation.
La formulation de l’article laisse en tendre que 1h30 de recharge solaire donne 68h d’autonomie, ce qui est pour l’instant impossible.