Passer au contenu

Top Gun : Maverick s’envole dans une nouvelle bande-annonce

Après un premier trailer dévoilé durant le Comic-Con de San Diego cet été, Top Gun : Maverick se dévoile plus largement dans une seconde bande-annonce qui fleure bon les années 1980.

Plus qu’une demi-année à attendre avant de découvrir la suite tant attendue de Top Gun, 33 ans plus tard. Après avoir pu poser les yeux sur une première bande-annonce cet été à l’occasion du Comic-Con de San Diego, le fracassant retour de Pete « Maverick » Mitchell dans les airs s’offre cette fois une seconde bande-annonce autrement plus riche en détails.

Veste en cuir, grosses cylindrées, lunettes de soleil Aviator et bien sûr Tom Cruise. Pas de doute, on est bien dans l’univers typique de Top Gun. Sauf que, 33 ans plus tard, la fougue du jeune pilote du premier volet s’est atténuée, pour laisser place à un instructeur qui aura la lourde tâche de former une nouvelle génération. Celle-ci sera représentée par Bradley Bradshaw, incarné par Miles Teller (Whiplash, Divergente…), qui n’est autre que le fils de Gosse, personnage présent dans le film de 1986. Exit Charlie dans ce nouveau volet, qui laissera sa place à une nouvelle héroïne féminine, incarnée cette fois par Jennifer Connely (Requiem for a Dream, Un homme d’exception). Au rang des anciens, on retrouvera tout de même Tom « Iceman » Kazansky, l’ancien rival de Maverick, et toujours incarné par Val Kilmer (Willow, Batman Forever). Surtout, l’ancien pilote devra, à bord de son avion de chasse, faire face à une nouvelle menace bien contemporaine : les drones.

Porté par le réalisateur Joseph Kosinski, Top Gun : Maverick prendra son envol en France dès le 15 juillet 2020. Nul doute que ce nouveau volet réveillera les nostalgiques des années 1980, ceux-là même qui avaient découvert un jeune Tom Cruise de 24 ans, rapidement projeté au rang de star internationale avec ce rôle en or aux 3,5 millions de spectateurs.

[amazon box=”B07P99NJWF”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. La hd numérique ça tue tout.

    Je préfère vraiment les vieux films sur pellicule. Les couleurs se fondaient les unes aux autres pour former une atmosphère en camaïeu. Le grain apportait aussi son charme.
    Vraiment cette HD en numérique ne me plait pas. Je me suis rendu compte de ça sur les derniers aliens. Cette netteté permanente me gêne.

    J’ai tout de même hâte de voir ce nouveau Top Gun. Même si, je m’attend a une sorte de caricature du premier.
    Tout était bon dans le premier. Tony Scott venait de la pub tv. Ces plans étaient hyper pensés comme un clip. Le début du film a du vraiment créer des vocations.
    Et puis l’histoire était assès bonne et typique de son époque.
    Les acteurs étaient tous au sommet de leur art. Quel casting….

    Halala… ça manque ce cinéma….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode