Passer au contenu

Orange a bloqué plus de 100 millions d’appels indésirables depuis septembre

Démarchage publicitaire intempestif et indésirable, messages préenregistrés : ces appels sont de véritables nuisances pour les utilisateurs de smartphones. Orange a développé une application mobile pour réduire fortement le démarchage abusif.

Depuis le mois de septembre, Orange a bloqué 101 millions d’appels internationaux vers les fixes et les mobiles, cela représente une moyenne hallucinante d’1,6 million d’appels chaque jour. L’opérateur, qui travaille avec tous les acteurs du marché, est également engagé dans la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel.

Orange Téléphone, pour bloquer plus efficacement les appels indésirables

Par ailleurs, l’opérateur historique propose depuis septembre une application pour iOS et Android, Orange Téléphone. Elle détecte les appels indésirables et les affiche comme tel quand le téléphone sonne. L’utilisateur peut également indiquer si l’appel reçu était indésirable : ce signalement sera ajouté à la base de données d’Orange et servira la communauté.

L’application comprend également un service d’annuaire inversé, afin de savoir qui se cache derrière tel numéro. L’utilisateur a aussi la possibilité de connaitre le prix d’un numéro surtaxé avant de passer l’appel. En bref, Orange Téléphone peut vite se révéler indispensable pour ceux qui sont assaillis par les appels indésirables et le démarchage abusif.

L’application connait d’ailleurs le succès, avec 1,5 million d’utilisateurs actifs mensuels et le blocage de 10 millions d’appels indésirables. En plus de la France, elle est disponible dans 26 pays. De quoi lui donner du poids pour lutter contre les arnaques au téléphone, qui ont triplé en un an selon Orange !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Orange

5 commentaires
  1. Bien utile 🙂 J’aimerai la même sur le poste fixe . En semaine c’est dans les 10-15 appels
    pour l’isolation à 1€ qu’on reçoit.

    Question : l’appli Android est-elle compatible avec tous les opérateurs ?
    Quelqu’un a testé ?

    1. J’utilise “dois-répondre” depuis des années sous Android … je ne comprend pas pourquoi Orange a senti le besoin de faire son appli alors que ça existe déjà gratuitement (mais vraiment gratuit!) et que c’est quasi fiable à 100% avec bien plus d’options.
      Je suis gérant d’entreprise, Dois-je répondre filtre en moyenne 3 à 7 appels non désirés par jour et quasi 99% de fiabilité.

        1. Il suffit que le fixe soit compatible Android avec une version minimal requise. On ne parle de pas fixe avec de simple touche à 15€.

  2. Faites de même, pour les lignes fixes.. Ras le bol, harcelé minimum 12 fois par jour.. Jusqu’à très tard le soir.. Et pourtant liste rouge.. Ça daille.

Les commentaires sont fermés.

Mode